Vous pouvez aussi consulter
Actualité
Juridique
Actualité
La Boîte Immo
Actualité
La Boîte Immo
Il y a moins d’un an, nous vous avions expliqué l’intérêt d’avoir un blog : communiquer sur votre spécialité, montrer votre expertise, améliorer le référencement de votre site… Aujourd’hui, nous n’allons donc plus nous demander si vous devez créer un blog mais plutôt quelles informations diffuser sur votre blog agence et à quelle fréquence.
Sur votre blog immobilier vous pouvez aborder différents thèmes : informatifs, corporate, fun… Réfléchissez en amont à :
Des articles informatifs, illustrés par des chiffres et des sources fiables, qui concernent le marché local sur lequel vous êtes présent, ou votre spécificité si vous en avec une. Le fait d’écrire du contenu local vous permettra d’améliorer votre référencement et d’être présent sur les moteurs de recherche lors de requêtes spécifiques à une ville.
Des informations sur votre agence et votre expertise :
Des sujets plus funs :
Vous pouvez également inviter d’autres professionnels de l’immobilier à rédiger sur votre blog. Un article sous forme d’interview plaît particulièrement au lecteur.
A la fin de votre article, invitez le lecteur à faire une action : découvrir vos annonces, prendre contact par téléphone, ou tout simplement réagir par commentaires.
Ecrire un article prend du temps. Trouver un sujet, rechercher les informations, rédiger l’article, le mettre en ligne… Ne définissez pas un objectif de publication trop fréquent, sous risque de vous démotiver et de ne pas alimenter votre blog régulièrement. Vous pouvez par exemple partir sur un article toutes les deux semaines, puis ajuster cette fréquence. Cette dernière peut aussi varier selon l’actualité du marché, de votre agence ou des événements.
Une fois votre article mis en ligne, vous devez le diffuser pour qu’il soit visible. Le canal de communication le plus utilisé pour un partage d’article se révèle être le réseau social. Facebook, Twitter, Google +, LinkedIn, Viadeo, Pinterest… N’ayez pas peur de partager ! Cela permettra d’autant plus d’alimenter vos comptes réseaux sociaux. Le moment du partage est également important, notamment pour Twitter qui est un réseau social en temps réel. Faites des essais pour voir à quel moment, jour et heure, vos publications génèrent le plus d’interaction.
Laissez-nous par commentaire les liens vers vos blogs immobiliers et faites-nous part de votre expérience !
Manon Lagardère
Manon est chargée de communication à La Boîte Immo. Sur le blog, elle supervise la rédaction des articles et la ligne éditoriale.