Vous pouvez aussi consulter
Actualité
Marketing immobilier
Actualité
La Boîte Immo
Actualité
Marketing immobilier
Actualité
La Boutik
La Boite Immo est présente dans toute la France. Elle a ouvert depuis quelques mois un pôle commercial sur la région Rhône Alpes. C’est Nicolas LA POLLA, originaire de Lyon et ancien responsable commercial dans les Bouches-du-Rhône, qui en est à sa tête.
Camille : Bonjour Nicolas, décris-nous ton parcours chez La Boite Immo
Nicolas La Polla : Je suis arrivé à La Boite Immo en mars 2011 en tant que consultant web sur les Bouches-du-Rhône. A ce moment, j’étais le 16ème employé, aujourd'hui nous sommes plus de 40. A partir de décembre 2013, j’ai émis le souhait de revenir en Rhône-Alpes, ma région natale, souhait qui, par chance, coïncidait avec les ambitions de La Boite Immo. Ainsi, je suis depuis juin 2014 à la tête du pôle commercial de la région Rhône-Alpes.
Peux-tu nous en dire davantage sur ton souhait de revenir dans la région lyonnaise ?
Après trois années passées dans les Bouches-du-Rhône, j’avais besoin d’un nouveau challenge professionnel. J’ai toujours pensé à rentrer sur Lyon, et des raisons familiales ont accéléré les choses. Ma fiancée étant aussi originaire de cette région, ceci s’est alors imposé comme une évidence. Il était important pour moi que cette décision coïncide avec les projets de La Boite Immo car je m’épanouis énormément au sein de cette société et ma motivation est restée intacte.
Quelles sont tes premières impressions sur cette nouvelle région ?
Je ne sais pas si on peut parler de « premières impressions » car je connais déjà la région pour y avoir déjà travaillé. La société bénéficie déjà d’une très bonne image auprès de nos 220 clients existants. C’est pour cela que j’ai été très bien accueilli par nos clients et nos prospects qui connaissaient notre réputation.
As-tu noté des différences notables en comparaison du marché des Bouches-du-Rhône ? As-tu été obligé d’adapter ta façon de travailler ?
La région Rhône Alpes se porte très bien. L’activité économique y est soutenue. Parmi les différences notables, je dirais que les agences lyonnaises sont davantage en bureaux et n’ont pas toujours de vitrine. J’ai donc adapté ma façon de travailler, en passant davantage d'appels téléphoniques. Autre point différenciant : à Marseille, je n’avais pas de rendez-vous avant 10h. Par contre, mes journées pouvaient se prolonger jusqu'à 20h. En Rhône-Alpes, les professionnels sont disponibles dès 8h30, mais à 19h ma journée est terminée !
As-tu été à la rencontre des professionnels déjà clients chez nous en Rhône-Alpes ?
Quand je suis arrivé sur la région Rhône-Alpes, nous avions déjà plus de 220 clients. Ma première mission a été de tous les rencontrer, un par un, afin de leur montrer notre présence sur le terrain.
Sens-tu les lyonnais réceptifs aux solutions webmarketing de La Boite Immo ?
Oui, les lyonnais sont réceptifs à nos solutions web. Il ne faut pas oublier que la région lyonnaise est un pôle économique attractif. Les agences dans leur ensemble fonctionnent plutôt bien. Ce sont des professionnels demandeurs de nouvelles technologies. Ils veulent être à la pointe. Comme notre société s’efforce de proposer toujours de nouvelles solutions, le contact entre les prospects et notre société est relativement naturel.
Quel est ton objectif sur le long terme ?
Mon objectif sur le long terme est, d’ici trois ans, de pouvoir constituer une équipe de consultants performants et à l’écoute de nos clients. Je veux que cette équipe perpétue l’image de marque de notre entreprise. Notre meilleure publicité est la satisfaction et l’engagement sur le long terme de nos clients.
Merci Nicolas pour cette interview et bonne continuation !
Vous pouvez joindre Nicolas, votre consultant web sur la région lyonnaise par mail : n.lapolla@la-boite-immo.com