Article Invité : Nouvelle version du Logiciel immobilier Hektor !

top-presentationVoici un article invité :
Un interview avec le directeur technique de La Boite Immo, suite à la mise en ligne de la nouvelle version du logiciel Hektor.

« Arnaud Weber, Directeur technique de la Boite Immo, va nous expliquer les nouvelles fonctionnalités du logiciel immobilier Hektor.  »

 

 

Audrey : « Arnaud, peux tu résumer ce qu’est le logiciel immobilier Hektor , à quoi et à qui sert il ?  »

Arnaud : « Hektor s’adresse aux professionnels de l’immobilier dans la gestion quotidienne de leur agence. C’est un couteau suisse pour agent immobilier ayant de nombreuses fonctionnalités dont les principales sont la gestion du portefeuille de biens, la réalisation de rapprochements entre des prospects et ce portefeuille de bien, et l’export de ce portefeuille vers les différentes plateformes Web et papier (type SeLoger, Logicimmo etc.)  »

Audrey : «  Depuis quelques mois, l’équipe de la Boite Immo travaille sur une nouvelle version Hektor. Quelles ont été les améliorations et quelles sont les nouvelles fonctionnalités ? »

Arnaud : « En réalité Hektor est en amélioration permanente. Tous les 3 à 4 mois nous faisons profiter gratuitement à tout notre parc client d’une une mise à jour majeure du logiciel. Il y a quelques jours nous avons livré une amélioration conséquente de la gestion des rapprochements entre un acquéreur et un bien. Cette amélioration a pour objectif d’aider l’agent immobilier à avoir un suivi des rapprochements déjà effectués et à clairement distinguer les nouveaux rapprochements possibles. Elle offre de nouveaux canaux de communication, d’impression et surtout améliore considérablement l’ergonomie du logiciel.  »

Audrey : « Ces améliorations apportent quels atouts pour les agences immobilières qui utilisent Hektor ?  »

Arnaud : « Cela permet à une agence immobilière de se rapprocher de son portefeuille d’acquéreur. Il est tout aussi important pour un agent immobilier de soigner son portefeuille de bien que d’acquéreurs. Cette nouvelle fonctionnalité apporte des outils de rapprochements automatiques poussés mais permet également à l’agence d’en assurer un suivi sur le long terme. En effet le portefeuille de biens et d’acquéreurs sont en évolution constante. Un acquéreur qui ne trouve pas son bonheur à l’instant où il passe le pas de la porte de l’agence doit pouvoir être recontacté sitôt qu’un bien correspondant est intégré dans le logiciel. Hektor est l’outil idéal pour cela.  »

Audrey : « Quels sont les difficultés que vous avez rencontrés ?  »

Arnaud : « Avant tout des difficultés ergonomique. La fonctionnalité est simple sur le papier mais nous avons voulu y intégrer de nombreuses possibilités tout en gardant une grande simplicité d’utilisation et cela est en réalité très difficile à atteindre.

Nous avons donc réalisé une première version et en la faisant essayer à des utilisateurs, nous nous sommes remis en cause car ils avaient des difficultés à se repérer dans l’outil. Nous avons alors réalisés plusieurs fois l’opération jusqu’à ce que des utilisateurs novices sur la fonctionnalité arrivent à l’utiliser sans aucune formation.  »

Audrey : « Je suppose que vous avez eu des retours des clients, que pensent ils de cette nouvelle version ?  »

Arnaud : « Une livraison majeure du logiciel est toujours un moment où, malgré tous les efforts mis dans les tests, un doute nous habite et l’on scrute le téléphone avec un oeil un peu inquiet. On a toujours peur de ne pas avoir vu une erreur et d’avoir de nombreux coups de fils de clients mécontents mais cela ne s’est pas produit. Au contraire même, nous avons reçu quelques retours très positifs et des clients qui nous ont soumis de nouvelles idées auxquelles nous n’avions pas forcément pensé.  »

Audrey : « Quelles sont les prochaines évolutions du logiciel ?  »

Arnaud : « La prochaine version d’Hektor visera à améliorer la gestion des groupements d’agences et comprendra une refonte importante de la gestion des exports vers les portails immobiliers. Je ne peux pas en dire trop mais un grand pas va être à nouveau franchis. »

Découvrez toutes nos prestations web immobilier sur notre site internet : La Boite Immo

1 Commentaire

  1. Article Invité : Nouvelle version du Logiciel immobilier Hektor ! | Le blog de la Boite Immo…

    Voici un article invité : Un interview avec le directeur technique de La Boite Immo, suite à la mise en ligne de la nouvelle version du logiciel Hektor. « Arnaud Weber, Directeur technique de la Boite Immo, va nous expliquer les nouvelles fonctionnalit…

Laissez un commentaire

Articles associés