Bing, Moteur de recherche en France !

 

Bing, moteur de recherche en France veut concurrencer Google !

Le  moteur de recherche Bing en version bêta depuis 2009 , est sorti en version finale en France depuis le 01 Mars 2011.

Un moteur de recherche qui se veut très utile et séduisant pour l’internaute. Toutes les fonctionnalités de ce moteur sont opérationnelles pour notre pays. Microsoft est ravi d’annoncer son ambition de concurrencer Google , ou plutôt de récupérer des parts de marché grâce aux liens sponsorisés, publicitaires sur Internet.

 

Nous allons découvrir ensemble les avantages de ce moteur de recherche à travers leurs différentes fonctionnalités, pour le secteur de l’immobilier.

Tout d’abord, Microsoft a conclu différents partenariats avec diverses sociétés telles que Les Pages Jaunes, Allo Ciné…

En effet, quand vous tapez par exemple : « agence immobilière toulon », vous pouvez voir différents résultats :

1) Les résultats de recherches de proximité sur Google (Google Map) sont aussi chez Bing, en partenariat avec les Pages Jaunes . Il faudrait peut être s’intéresser bientôt à la création de fiche map chez Bing pour les agences immobilières…


2) La suggestion de recherche existe aussi chez Bing comme chez Google.
Cet outil propose instantanément, lorsque vous tapez votre requete, une liste de mots clés ou expressions qui se rapproche de votre recherche.

3) Si vous cherchez une agence immobilière, par exemple  » Residence croisette Cannes« , vous verrez qu’il y a une flèche à droite du lien permettant d’afficher un résumé de la page. Cependant, il n’y a pas de screenshot comme Google le fait si bien mais en contrepartie, Bing a intégré les liens les plus visités avec une redirection sur la page en question : ( location, vente …).

 

 

4) Enfin, Le moteur de recherche Bing se retrouve aussi sur les mobiles ! Vous pouvez donc accéder à ce moteur de recherche grâce à l’intégration de Bing à Windows 7phone, au partenariat avec Nokia qui permettra d’obtenir un volet Bing sur les terminaux mobiles et les applications sur Iphone, Android etc…

 

Conclusion :

Le moteur Bing a fait en sorte que la recherche soit à la fois agréable et pratique mais avant tout, a voulu rendre les résultats de recherches plus pertinents et plus ciblés pour l’internaute.
Il y a du contenu intéressant et complémentaire dans la version finale de Bing.

Est ce que Google est menacé suite à cette sortie de Bing en France? Qu’en pensez vous ?

 

 

 

 

 

4 Commentaires

  1. Avatar

    Des fonctionnalités intéressantes, un design « sympa » après de là à détrôner Google…
    Il manque peut-être LA killer app qui ferait changer les habitudes des gens, là au final, on a rien qui fait se dire « Whaou, comment j’ai pu m’en passer ! ».
    Ceci étant dit personne n’aurait dit à l’avenement de Facebook que MySpace serait au fond du trou quelques années plus tard.
    Microsoft a les reins solides et sait que la course sera longue, la différence se fera peut-être sur les mobiles et le ralliement de Nokia est une belle prise de guerre.

  2. Bing, Moteur de recherche en France ! | Le blog de la Boite Immo…

    Bing, moteur de recherche en France veut concurrencer Google ! Le moteur de recherche Bing en version bêta depuis 2009 , est sorti en version finale en France depuis le 01 Mars 2011. Un moteur de recherche qui se veut très utile et séduisant pour l’int…

  3. Avatar

    pour l’instant in-signifiant en france ce moteur

  4. Avatar

    Je ne pense pas que ce soit si insignifiant puisque après la version béta, la version officielle de Bing en France est sortie recemment, je pense qu’il y a une part de marché à prendre et Microsoft l’a très bien compris. Peux tu peut être détailler ton opinion?

    Maintenant en effet Geoffray, de là à détrôner google il faudra quelques années, mais c’est tout de même à surveiller.

    Je trouve que les partenariats qu’ils sont en train d’obtenir avec les pages jaunes, allo ciné… sont intéressants car Microsoft privilégie une recherche plus ciblée, que ce soit local ou social (avis commentaires des internautes…).

Laissez un commentaire

Articles associés