La Boite Immo : un Tech Champion !

La Boite Immo : Tech Champion de Toulon à La French TechToulon Provence Méditerranée (TPM), candidat à la labellisation « Métropole French Tech », a élu 10 « Tech Champions » emblématiques de la réussite de l’écosystème numérique local.

La Boite Immo a été choisie pour en faire partie (parmi plus de 1300 sociétés locales ayant un rapport avec le numérique) ! Une vraie fierté pour nous d’autant plus que cette désignation prouve notre capacité d’innovation et de performance numérique et récompense nos efforts en recherche et développement.

Nous sommes fiers de contribuer à la croissance et au rayonnement de l’écosystème numérique, tant au niveau local que national.

C’est une belle opportunité pour nous de rendre ce qui nous a été donné, puisque La Boite Immo a été créée il y a cinq ans grâce notamment à la présence d’écoles d’ingénieurs implantées à Toulon. Aujourd’hui, la majorité de nos effectifs provient de ces écoles, comme Ingémédia. C’est donc aux côtés de grandes entreprises à rayonnement national voire international comme DCNS que nous soutiendrons le dossier French Tech de TPM.

Découvrez Olivier Bugette, notre PDG, réagir sur cette désignation dans la vidéo ci-dessus.

 

Toulon Provence Méditerranée, candidat à la French Tech

French Tech, une initiative globale lancée par Fleur Pellerin. Le but est de « construire un grand mouvement de mobilisation collective pour la croissance et le rayonnement des startups numériques françaises. L’objectif, c’est de tout faire pour que les prochains Google naissent et se développent ici, en France et en Europe« , explique la ministre déléguée à l’innovation, aux PME et à l’économie numérique.

Le projet, avec un budget de 215 millions d’euros, s’articule autour de trois axes : accélérer, labelliser et attirer :

  1. Accélérer la croissance des entreprises numériques françaises en les faisant passer du « start au up »
  2. Labéliser des écosystèmes numériques dynamiques comme celui de Toulon
  3. Attirer des talents, investisseurs, entreprises et entrepreneurs étrangers

Toulon Provence Méditerranée (TPM) présente un programme de soutien sur une durée de 3 – 4 ans aux entrepreneurs du numériques.

La communauté d’Agglomération Toulon Provence Méditerranée, la ville de Toulon, TVT Innovation ainsi que les acteurs privés du territoire se sont réunis autour de la bannière « Toulon Ruche Digitale ». Ce territoire numérique a toutes ses chances pour obtenir le label « Métropole French Tech » et bénéficier ainsi d’aides financières pour soutenir les entreprises ayant un rapport avec le numérique.

Vous pouvez vous aussi soutenir cette candidature en signant le manifeste !

Avatar

Camille Baudry

Web-rédactrice pour La Boite Immo, Camille est experte en web marketing avec une spécialisation sur le secteur de l'immobilier.

Laissez un commentaire

Articles associés