LinkedIn et l'immobilier
21 juillet 2014, Manon Lagardère

LinkedIn et l'immobilier

LinkedIn et agents immobiliersAvec plus de 175 millions d’utilisateurs, LinkedIn est le premier réseau social professionnel au monde. Il se place devant Viadeo qui lui compte 60 millions de membres dans le monde. Ainsi, un vrai potentiel de prospection se dégage de ce réseau.
Vous vous demandez l’intérêt pour votre agence d’être présent sur LinkedIn et surtout comment développer cette présence ?
LinkedIn n’a pas les mêmes objectifs que Facebook qui sert davantage à travailler son image de marque. De plus, la sphère privée n’est pas évoquée contrairement à Facebook ou autres réseaux sociaux. Ainsi, LinkedIn est un réseau 100% professionnel.

Les opportunités qu’offre LinkedIn pour vous, agents immobiliers

  • Accroitre votre visibilité sur le web (Google indexe votre compte LinkedIn)
  • Trouver de nouveaux prospects
  • Rassurer vos clients de votre crédibilité et expertise
  • Développer des relais de communication à proximité de votre zone d’expertise
  • Améliorer le référencement de votre site
  • Réaliser des veilles concurrentielles
  • Gérer votre e-reputation
  • Recruter vos futurs négociateurs

Utilisez LinkedIn pour vos recrutements

LinkedIn s’avère très utile dans le cadre d’un recrutement pour plusieurs raisons. D’une part, vous pouvez accéder à un grand nombre d’informations sur un candidat, connaitre ses références, ses recommandations, les connexions qui peuvent exister entre vous, etc. C’est aussi un moyen de trouver des profils qui vous intéressent. Aujourd’hui un agent immobilier a plusieurs casquettes notamment toutes les missions relatives au web : rédaction et diffusion d’annonces, alimentation des réseaux sociaux, etc. Ainsi, un candidat qui est actif sur les réseaux sociaux emporte un bon point !

Nos conseils pour développer votre présence sur LinkedIn

Etre présent et actif sur un réseau social quel qu’il soit, demande du temps. Voici les sept étapes que nous vous conseillons de suivre pour développer votre présence sur LinkedIn :

  1. Commencez par créer un profil à votre nom.
  2. Créez une page entreprise en donnant le maximum d’informations sur votre agence.
  3. Invitez vos clients, partenaires et autres entreprises de votre secteur à faire partie de vos contacts professionnels. Pour ceci, vous pouvez effectuer une recherche par email ou par nom. Vous pouvez par exemple commencer par ajouter La Boite Immo.
  4. Partagez vos actualités. Si vous avez un blog, diffusez-y vos articles. N’oubliez pas de poster des photos et vidéos pour rendre vos posts plus attractifs.
  5. Soyez présent sur les forums de discussion et adhérez aux groupes LinkedIn relatifs à votre secteur d’activité. Par exemple concernant l’immobilier et internet ou encore l’investissement immobilier.
  6. Répondez aux messages privés et publics qui vous sont adressés par ce réseau.
  7. Ajoutez dans votre signature de mail un lien vers votre page entreprise LinkedIn.

Il ne vous reste plus qu’à vous lancer !
Découvrez ou redécouvrez nos conseils pour gérer votre présence sur Facebook et Twitter.

Manon Lagardère

Manon Lagardère

Manon est chargée de communication à La Boîte Immo. Sur le blog, elle supervise la rédaction des articles et la ligne éditoriale.

5 commentaires

5 réponses à “LinkedIn et l'immobilier”

  1. Bonjour,
    Effectivement les réseaux sociaux peuvent être de vrais leviers de développement pour l’immobilier mais encore une fois il faut savoir les utiliser correctement.
    Merci pour vos articles.

  2. Avatar lea dit :

    Personnellement, je trouve Viadeo plus simple d’utilisation que LinkedIn. Mais je pense que les deux supports peuvent autant servir l’un que l’autre pour l’immobilier. A tester ! 🙂

  3. « Linkedin ou Viadéo sont destinés à un agent immobilier tandis que Facebook ou Twitter seront plus opportuns à la communication globale pour une agence immobilière. »

  4. Linkedin est un outil important pour tout professionnel de l’immobilier. Que ce soit pour le personal branding ou le référencement, il ne faut pas le négliger, merci pour vos conseils.

    • Bonjour,
      Merci pour votre réaction. Nous avons abordé principalement l’utilité de LinkedIn pour le développement de son agence, mais il est vrai que LinkedIn est un outil très intéressant pour le développement de son réseau professionnel et de son image sur le web, comme vous dites le « personal branding ».
      Bien à vous
      Camille

Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *