Quel contenu publier sur votre blog immobilier ?
9 avril 2015, Manon Lagardère

Quel contenu publier sur votre blog immobilier ?

articles contenu blog immobilierIl y a moins d’un an, nous vous avions expliqué l’intérêt d’avoir un blog : communiquer sur votre spécialité, montrer votre expertise, améliorer le référencement de votre site… Aujourd’hui, nous n’allons donc plus nous demander si vous devez créer un blog mais plutôt quelles informations diffuser sur votre blog agence et à quelle fréquence.

Définissez votre ligne éditoriale

Sur votre blog immobilier vous pouvez aborder différents thèmes : informatifs, corporate, fun… Réfléchissez en amont à :

  • l’image que vous souhaitez communiquer
  • les thèmes que vous souhaitez mettre en avant
  • le ton que vous utiliserez
  • le temps que vous pouvez y consacrer
  • vos ressources humaines pour la rédaction

Quelques idées d’articles pour votre blog agence

Des articles informatifs, illustrés par des chiffres et des sources fiables, qui concernent le marché local sur lequel vous êtes présent, ou votre spécificité si vous en avec une. Le fait d’écrire du contenu local vous permettra d’améliorer votre référencement et d’être présent sur les moteurs de recherche lors de requêtes spécifiques à une ville.

  • le marché de la transaction à Mouans-Sartoux
  • le 1er arrondissement de Lyon
  • informations sur le marché de la location de biens immobiliers à L’Isle-sur-la-Sorgue
  • le viager

Des informations sur votre agence et votre expertise :

  • nouveaux partenariats
  • conférences et salons auxquelles vous avez assisté
  • biens d’exception visités
  • description de vos services

Des sujets plus funs :

  • activité extérieure en équipe
  • participation à un jeu concours
  • souhait de la bonne année
  • annonces les plus originales sur le web

Vous pouvez également inviter d’autres professionnels de l’immobilier à rédiger sur votre blog. Un article sous forme d’interview plaît particulièrement au lecteur.
A la fin de votre article, invitez le lecteur à faire une action : découvrir vos annonces, prendre contact par téléphone, ou tout simplement réagir par commentaires.

Fréquence de publication

Ecrire un article prend du temps. Trouver un sujet, rechercher les informations, rédiger l’article, le mettre en ligne… Ne définissez pas un objectif de publication trop fréquent, sous risque de vous démotiver et de ne pas alimenter votre blog régulièrement. Vous pouvez par exemple partir sur un article toutes les deux semaines, puis ajuster cette fréquence. Cette dernière peut aussi varier selon l’actualité du marché, de votre agence ou des événements.

Partage de votre article de blog

Une fois votre article mis en ligne, vous devez le diffuser pour qu’il soit visible. Le canal de communication le plus utilisé pour un partage d’article se révèle être le réseau social. Facebook, Twitter, Google +, LinkedIn, Viadeo, Pinterest… N’ayez pas peur de partager ! Cela permettra d’autant plus d’alimenter vos comptes réseaux sociaux. Le moment du partage est également important, notamment pour Twitter qui est un réseau social en temps réel. Faites des essais pour voir à quel moment, jour et heure, vos publications génèrent le plus d’interaction.

Laissez-nous par commentaire les liens vers vos blogs immobiliers et faites-nous part de votre expérience !

Manon Lagardère

Manon Lagardère

Manon est chargée de communication à La Boîte Immo. Sur le blog, elle supervise la rédaction des articles et la ligne éditoriale.

4 commentaires

4 réponses à “Quel contenu publier sur votre blog immobilier ?”

  1. Avatar Attentifimmo dit :

    Merci pour ces conseils judicieux …

  2. Avatar LMNP dit :

    Je viens d’ouvrir un blog, merci pour le pitch, je vais essayer de m’y appliquer au mieux

  3. Avatar Emma Lamentin dit :

    Bonjour,
    Merci pour vos conseils! J’avais déjà quelques idées en tête comme la description des services de l’agence et informer sur le marché actuel de l’immobilier. je pense cibler également sur les biens d’exception et les annonces les plus originales sur le web.

  4. Avatar Celine dit :

    merci beaucoup !

Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *