Pierre CHALEON, votre nouveau consultant web sur la région bordelaise
10 juin 2015, Manon Lagardère

Pierre CHALEON, votre nouveau consultant web sur la région bordelaise


Bonjour Pierre ! Merci de m’accorder cette interview. Peux-tu commencer en nous parlant de ton arrivée à La Boite Immo…

Je suis arrivé dans cette web agency par affinité. J’ai relevé le défi de la grande aventure du BtoB grâce à Olivier BUGETTE, notre PDG, qui m’a proposé un jour de nous rencontrer alors que j’étais dans un tout autre univers.
Qu’est-ce qui t’a donné envie de conquérir la région bordelaise ?
J’ai d’abord été en charge du Var, département de naissance de La Boite Immo, puisque les fondateurs de la société en sont issus.

On m’a offert l’opportunité il y a trois mois de conquérir une nouvelle région : l’Aquitaine. Tout est encore à faire, car nous ne sommes pas leader aujourd’hui sur cette région. C’est un super défi que j’avais hâte de relever ! Nous ne sommes pas non plus « outsider » car nous comptons aujourd’hui plus de 125 clients à ce jour en Aquitaine.
Etais-tu déjà familier avec cette région ?
J’ai eu l’occasion plus jeune de quitter le Var pour vivre dans le Sud-ouest. Les départements du 64 (Pyrénées-Atlantiques) et le 65 (Hautes-Pyrénées) sont des départements familiers. La Gironde, c’est nouveau, mais quel plaisir !
Quelles ont été tes premières actions lors de ton arrivée en Gironde ?
Je suis dans un premier temps allé rendre visite à nos clients. Je n’ai pas encore pu tous les voir ! L’occasion pour moi de me faire connaître.
Y-a-t-il des différences notables entre les attentes des professionnels de l’immobilier en Aquitaine par rapport à ton secteur d’origine, le Var ?
Les besoins des professionnels de l’immobilier sont les mêmes partout en France, nos solutions sont 100 % adaptées à la région Aquitaine !
Le bassin bordelais est-il dynamique et réceptif aux innovations, à l’image de La Boite Immo ?
Bordeaux est une ville de pointe ! Elle n’a rien à envier à une capitale comme Paris ou à ma belle Côte d’Azur, tout y est ! Je découvre sans arrêt de nouvelles richesses et tendances qu’elles soient, culturelles, architecturales, technologiques,  sportives, culinaires … Il y en a pour tout les goûts et tous les âges ! Par exemple dans le domaine du sport, je pratique le hand-ball depuis des années, et je viens d’apprendre que la Gironde est le département qui compte le plus de licenciés dans cette discipline en France !
Les biens à Bordeaux Intra-muros sont ils nettement différents que ceux que nous pouvons trouver en Aquitaine ?
Comme beaucoup d’hyper centre, intra muros, et autres villes avec un passé historique et architectural comme celui de Bordeaux, nous trouvons des typologies de biens qui sont convoités à présent par une nouvelle population contemporaine, dynamique et active. Le reste de l’Aquitaine est soit touristique et chic, soit rural et authentique. Cette région est d’une grande diversité dans nombreux domaines. On peut dire notre belle France y est représentée par les 5 départements de l’Aquitaine !
Comment vois-tu évoluer le métier d’agent immobilier dans les prochaines années ?
De mieux en mieux, la pierre reste la pierre… Les agents immobiliers sont de plus en plus amenés à être sur le terrain. Les lois, les médias, le web et le comportement des internautes évoluent sans arrêt ! Nous nous devons, en qualité de fournisseur web, de toujours être à la pointe de l’innovation pour accompagner et apporter toutes les solutions technologiques nécessaires aux professionnels de l’immobilier.
Quand je vois le dynamisme de Bordeaux et son rapport à l’innovation, je me dis que cette implantation est totalement en cohérence avec les valeurs que véhiculent La Boite Immo. Nous avons bien fait de nous y implanter !
Que penses-tu que le logiciel Hektor puisse apporter aux agences immobilières ?
Les agents immobilier sont sur tous les fronts : visites, compromis, notaires… leur temps est donc précieux et se doit d’être optimisé. Notre solution logiciel métier Hektor y répond : full web, applications mobiles, mais également à travers sa flexibilité ! Les professionnels de l’immobilier peuvent utiliser de 85% à 100% de ses capacités, en agence ou à l’extérieur.
Que demander de plus qu’un outil simple, efficace et adapté à cette itinérance ? Et comme disent les Anglo-Saxons : « Time is money ».
Pour toi, un audit des solutions web de chaque agence : logiciel immobilier, site internet, référencement naturel, et autres solutions webmarketing, s’avère être indispensable. Pourquoi ?
En ce moment et depuis déjà deux ans, nous parlons du Responsive Web Design comme étant une « révolution » dans la conception des sites web. J’aime à dire que cela ne fait pas tout. Un beau site certes c’est bien, c’est confortable, mais s’il n’est pas visible… Cela devient uniquement une beauté figée ! Aucun intérêt pour un agent immobilier, le but étant avant tout de promouvoir ses annonces sur la toile !
Donc oui, un audit est indispensable pour savoir où nous en sommes, et ce que nous pouvons optimiser pour accroître cette visibilité et développer ainsi la notoriété de l’agence. En ce qui concerne le logiciel Hektor, mes réponses sont celles de la question précédente (rires).
Merci, et je te souhaite une belle réussite sur cette région bordelaise, à l’image du Var !

Manon Lagardère

Manon Lagardère

Manon est chargée de communication à La Boîte Immo. Sur le blog, elle supervise la rédaction des articles et la ligne éditoriale.

1 commentaire

Une réponse à “Pierre CHALEON, votre nouveau consultant web sur la région bordelaise”

  1. Bonjour,
    Merci pour cet article

Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *