Une journée avec M. LARUELLE, représentant de Logic Home à Paris
3 septembre 2015, Manon Lagardère

Une journée avec M. LARUELLE, représentant de Logic Home à Paris

agence-logic-homeCamille : Bonjour Monsieur LARUELLE. Comment en êtes-vous venu à créer l’agence Logic Home ?
Mickaël LARUELLE : Cela fait 10 ans que je travaille dan s l’immobilier. J’ai commencé dans la promotion immobilière, en faisant de l’achat sur plan pendant 2-3 ans.
Le marché devenant moins propice à cette activité, je me suis ensuite réorienté vers une agence traditionnelle de location, gestion et transaction dans le 16ème arrondissement de Paris. J’ai pu développer un bon fichier locatif ainsi qu’un fichier gestion plus petit.
Je me suis ensuite mis à la recherche d’un fond dans le 15ème, un arrondissement idéal pour ouvrir une agence immobilière. C’est ainsi qu’est né Logic Home en mai 2015.

Votre premier geste du matin ?
Je prends mon téléphone pour voir si j’ai des emails et des appels en absence. Lorsque j’arrive à l’agence je consulte le répondeur de l’agence pour voir si j’ai des messages puis je me fais un petit café.

Comment se déroule une matinée type ?
Cela dépend des jours mais on va dire qu’une journée type commence par rappeler les clients qui ont laissé des messages la veille et à qui je n’ai pas répondre car j’étais en visite. Ensuite, je m’occupe de traiter les dossiers en cours, de rappeler les propriétaires, et je fais un suivi avec mes agents pour savoir comment s’est passée leur journée de la veille.

A midi, plutôt resto ou sur le pouce ?
De début septembre à décembre, sur le pouce. J’ai un gros fichier clientèle location, et c’est une période de l’année intense sur Paris. Le reste de l’année c’est mitigé, cela dépend des jours.

Et une fois le ventre plein ?
Je retourne travailler ! Je rappelle les clients, et je fais des visites l’après-midi et en fin de journée. Je reçois de temps en temps les prestataires. Je fais également un point avec mes agents, et on traite ensemble les problématiques et demandes spécifiques de clients.

Quelle relation entretenez avec votre smartphone tout au long de la journée ?
Une vraie relation d’amour entre lui et moi, on ne se quitte jamais… Il me demande beaucoup de temps, car il sonne souvent ! Une fusion intense même si je ne peux pas toujours répondre aux appels car j’en reçois beaucoup.

monsieur-laruelle-logic-homeEt avec le logiciel Hektor ?
Je suis en train de développer une vraie relation aussi avec Hektor, je le regarde tous les jours ! Ce n’est pas une relation comme avec mon smartphone, mais on s’y rapproche !

Quelle place occupe les réseaux sociaux dans votre journée ?
Aucune, je ne suis pas addict aux réseaux sociaux pourtant j’ai 30 ans. Je pense que ma clientèle se trouve dans la rue et sur internet et non sur les réseaux sociaux.

Et Hektor Inter-Agence ?
Je n’utilise pas encore Hektor Inter-Agence pour le moment. Je l’utiliserai plus tard avec des agences de mon secteur.

Après votre journée de travail, quelles sont vos principales occupations ?
Vu que je termine tard, 20h30-21h, je rentre chez moi, et je me détends le peu de temps qui me reste.

Arrivez-vous à déconnecter le soir où consultez-vous encore vos mails ?
Je les consulte encore un peu, car je reçois mes emails sur mon smartphone. Je les regarde puis je choisis de les traiter ou non.

Vous êtes satisfaits à la fin de votre journée, quand…
Je ne suis pas souvent satisfait… J’ai l’impression que les journées sont trop courtes et je n’ai pas assez de temps pour faire tout ce que je veux !

Ce que vous aimez / détestez dans votre métier ?
J’aime la relation avec les clients et le fait renouveau permanent : nouveaux produits, clients… J’aime également entretenir une relation durable avec les propriétaires.
J’aime moins la pression que le métier engendre. Selon les mois, c’est une pression intense et difficile a gérer, plus particulièrement lorsqu’il y a des problèmes sur des dossiers à la vente. C’est assez paradoxal car d’un autre côté j’aime bien avoir de la pression et des complications de temps en temps !

Et dans 5 ans, où vous voyez-vous ?
Avec trois agences sur Paris !

Merci Monsieur LARUELLE et bonne continuation à vous !

Manon Lagardère

Manon Lagardère

Manon est chargée de communication à La Boîte Immo. Sur le blog, elle supervise la rédaction des articles et la ligne éditoriale.

Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *