Agents immobiliers, placez l’utilisateur au centre de votre stratégie

votre utilisateurNous sommes aujourd’hui dans une ère où le marketing one-to-one prend toute son importance. Vous devez instaurer une relation de proximité et de confiance avec vos clients mais aussi prospects. Lors du développement de nos sites immobiliers, nous avons « pensé utilisateur » avant tout. Voici nos conseils pour que vous puissiez vous aussi placer l’internaute au centre de votre réflexion.

 

 

 

Rendez l’information accessible en moins de 3 clics

Les internautes sont pressés. Plus votre site est simple d’utilisation, et plus l’information recherchée est accessible rapidement, plus il va convertir vos visiteurs en prospects. L’utilisateur ne doit pas effectuer plus de trois clics avant de trouver l’information qu’il est venu chercher sur votre site agence. Cela est d’autant plus vrai pour les mobinautes, en situation de mobilité, qui n’ont pas toujours une bonne connexion internet, et qui veulent accéder rapidement aux contenus qui les intéressent.

Une fois que l’utilisateur a trouvé l’information qu’il cherchait, le risque est qu’il quitte votre site sans avoir entrepris une action particulière. Ainsi, proposez-lui des informations complémentaires, comme par exemple des biens similaires. Ou alors, invitez le à faire une action : ajouter l’annonce dans sa sélection, remplir un formulaire, partager le contenu sur les réseaux sociaux, faire une demande de contact, etc. Les modèles de sites immobiliers que nous proposons sont dotés de ces fonctionnalités que l’on appelle « call-to-action ».

 

Rédigez vos annonces avec soin

N’oubliez pas que vous vous adressez à un internaute lambda qui n’est pas un professionnel de l’immobilier. Ainsi, n’utilisez pas un vocabulaire scientifique ni de raccourci. Sdb non, mais salle de bain oui ! Cela va également avoir un impact positif en termes de référencement naturel. Découvrez notre article qui vous explique comment rédiger des annonces immobilières de qualité. De plus, l’internaute apprécie les informations fraîches, donc n’oubliez pas de mettre à jour vos contenus régulièrement. Google appréciera également !

 

Rassurez à travers un livre d’or ou des commentaires clients

Les internautes font confiance aux internautes. Partant de ce postulat, n’hésitez pas à mettre en avant les témoignages et avis de vos clients. Vous pouvez aussi penser à créer un livre d’or qui répertorie l’ensemble de vos avis clients. Les internautes rassurés à la lecture de ces commentaires, seront plus enclins à vous contacter et à faire appel à vos services.

 

Invitez vos clients à laisser leur avis sur un système annexe

Vous pouvez également inviter vos clients à laisser leur avis sur des systèmes annexes de review. Pour les professionnels de l’habitat, Opinion System est un des plus connus. Il garantit des avis clients authentiques grâce à un contrôle rigoureux.

Votre agence a une page qui lui est consacrée où est répertoriée l’indice générale de satisfaction, des indices détaillés (accompagnement, qualité du service, compétence de l’interlocuteur, etc.), et l’ensemble les avis déposés. Vous pouvez envoyer un message de remerciement lorsqu’un avis sur vos services a été publié. Le site Meilleurs Agents propose également ce système d’avis clients.

 

Développez le marketing relationnel via les réseaux sociaux

Aujourd’hui l’internaute n’est plus passif, il est engagé. Ce nouveau « consom’acteur » souvent actif sur les réseaux sociaux parle de votre agence et de vos services. Soyez donc présents sur ces réseaux sociaux comme Facebook, et montrez que vous êtes dynamique et dans l’ère du temps. Vous pourrez ainsi contrôler votre image et créer une relation de proximité en dialoguant directement avec vos clients et prospects. Une image bonifiée et un internaute satisfait = une augmentation de vos chances de vendre !

 

Et vous, quelles sont vos bonnes pratiques pour placer l’utilisateur au centre ?