Le Classement des Portails Immobiliers de Juin 2016 est publié !

top 10 portails immobiliers vignetteLe nouveau classement délivré par la FF2i et Médiamétrie vient de paraître, vous-y trouverez la liste des portails les plus visités durant le mois de juin 2016. Une vision de la popularité des différents portails d’annonces immobilières qui vous permet d’analyser vos investissements sur ces différents supports !

En ce mois de juin, rien de bien nouveau dans le top 5 si ce n’est que Le Bon Coin n’a pas été intégré au classement. On retrouve Seloger, Particulier A Particulier, Logic-immo, A vendre A louer et Paru Vendu Immo sensiblement aux mêmes places.

Il y a par contre du mouvement pour Century 21 qui gagne 3 places par rapport au classement de février dernier et atteint de fait la 8ème place du classement. Meilleurs Agents perd 1 place est se retrouve en 9ème position. Pour finir, avec une progression importante de 4 places, Entre Particuliers est maintenant 10ème du classement.

Nous constatons également que le comportement des visiteurs n’est pas le même d’un portail à l’autre. La quasi-totalité des portails du Top 10 dispose d’une consultation dominante depuis les ordinateurs.  Seul le portail Ouest France Immo est plus consulté depuis le support mobile.

top 10 portails immobiers

 

Fiona Gurrieri

Fiona Gurrieri

Chargée des projets webmarketing chez La Boite Immo, Fiona est aussi web rédactrice sur les problématiques spécifiques à l'immobilier.

4 Commentaires

  1. Avatar

    Bonjour Fiona : très intéressant ! Juste une question , à savoir pourquoi le bon coin n’a pas été intégré ? Merci et bien cordialement

    1. Fiona Gurrieri

      Bonjour Martine, la FF2i et Médiamétrie n’ont pas pris en compte LeBonCoin car ce dernier n’a pas souhaité communiquer l’ensemble de ses statistiques, il n’était donc pas cohérent de l’intégrer avec des résultats incomplets. Espérons que LeBonCoin les publiera de nouveau !
      Très belle journée à vous.

  2. […] La liste des portails les plus visités durant le mois de juin 2016. Une vision de la popularité des différents portails d’annonces immobilières qui vous permet d’analyser vos investissements sur ces différents supports ! Lire l’article […]

  3. […] attention, le classement site immobilier dans les résultats Google est serré et concurrencé, et seuls les sites les mieux conçus – […]

les commentaires sont désactivés

Articles associés