Qui sont les français qui vont sur les sites dédiés à l’immobilier ?

profil des visiteurs de sites immobiliersL’étude fournie fin septembre 2016 par la FF2i (Fédération Française de l’Internet Immobilier) et l’institut Médiamétrie nous en apprend un peu plus sur la typologie des visiteurs de sites internet ou d’applications mobiles dédiés à l’immobilier : genre, âge, catégorie socioprofessionnelle…

Au  mois de juin 2016, une majorité de femmes se sont connectées sur au moins un site internet ou une application immobilière (55% de femmes contre 45% d’hommes). Au niveau de l’âge de ces visiteurs, une grande partie des connexions correspondent à des français ayant entre 25 et 64 ans, en d’autres termes, il s’agit globalement de la population active française. L’étude montre aussi le détail des différentes tranches d’âge avec 19% de connexions pour les 25-34 ans (jeunes travailleurs), 29% pour les 35-49 ans et 30% pour les 50-64 ans.

La plupart de ces visiteurs appartiennent à une catégorie socio-professionnelle supérieure, des cibles qui sont logiquement en capacité d’acheter des biens immobiliers.

Ce sont près de 13 millions de français de plus de 15 ans qui se sont connectés au moins une fois sur un site internet ou une application immobilière depuis un ordinateur, un mobile ou encore une tablette (soit 24,9%).  Le support le plus utilisé reste l’ordinateur avec 11,9 millions de connexions (soit 22,8%), vient ensuite le mobile avec 3,7 millions d’utilisateurs (soit 7,2%) et enfin la tablette avec un score de 2.2 millions (soit 4.2%). Il est à noter que certains visiteurs effectuent leurs recherches sur plusieurs supports à la fois, par exemple mobile et ordinateur. Ces statistiques montrent donc l’utilisation globale de chacun des supports.

L’attrait des français pour la pierre reste très fort comme nous le montre encore une fois ces différentes statistiques, les visiteurs de tout âge sont très nombreux chaque mois à consulter un site internet immobilier ou une application mobile dédiée.