Comment créer des publications efficaces sur la page Facebook de mon agence ?

page_facebook_agenceA travers notre avis d’expert réalisé pour le magazine La Vie Immo, retrouvez les explications pour faire des publications efficaces sur la page professionnelle Facebook de votre agence.

« Les publications faites sur votre page sont la clef de votre succès. Mais comment intéresser vos fans grâce à vos publications ?

On compte aujourd’hui plus d’1,7 milliard d’utilisateurs Facebook actifs mensuels dans le monde, dont 31 millions en France, soit près de 47% de la population française. En moyenne, les utilisateurs français passent 6h45 sur ce réseau social chaque mois. L’importance de ce média social n’est plus à prouver.

Les publications faites sur votre page sont la clef de votre succès. Mais comment intéresser vos fans grâce à vos publications ?

 

1. Le contenu de vos publications

a. Les sujets à traiter Avant de commencer à publier, vous devez identifier quels sont les attentes et les besoins de votre cible. A quels types de clients/prospects vos publications vont s’adresser. Basez-vous sur les échanges que vous avez au quotidien avec vos clients et la connaissance de votre marché. Vous allez ensuite définir différents sujets à aborder. Le but étant de suivre une ligne éditoriale autour de différentes thématiques.

– Le secteur immobilier au sens large, mais pas trop : Soyez le relais des nouvelles lois impactant acheteurs/mandants/locataires, les tendances du marché, les taux d’intérêt, les événements nationaux… L’objectif : asseoir votre position d’expert. Ne faites pas seulement un partage des articles expliquant les lois, les tendances. Donnez votre analyse à travers vos posts Facebook, avec un renvoi éventuel vers un article externe ou bien vers votre site internet ou blog si vous avez fait un article sur le sujet. Les liens vers votre site internet augmenteront son trafic et son référencement. Rapportez vos analyses à votre secteur géographique, ajoutez toujours une vision locale, une proximité pour interpeller les visiteurs, les marquer et vous donnez plus de pertinence… »

Pour lire l’intégralité de l’article, suivez ce lien

Fiona Gurrieri

Fiona Gurrieri

Chargée des projets webmarketing chez La Boite Immo, Fiona est aussi web rédactrice sur les problématiques spécifiques à l'immobilier.

1 Commentaire

  1. […] votre page professionnelle Facebook, privilégiez le contenu informatif qui renvoie vers votre site et idéalement vers un blog que vous animez sur votre site internet. […]

les commentaires sont désactivés

Articles associés