La Visite Virtuelle Immobilière, quels avantages pour mon agence ?

visite virtuelle immobilierNombreux sont les acteurs qui composent le marché de la « visite virtuelle immobilier« . Parmi les leaders, la société Previsite., rachetée par La Boite Immo en 2015, est pionnière de cette solution avec ses 17 années d’activités.
Sa solution : VirtualVisit est plébiscitée des agents immobiliers pour sa facilité d’utilisation et la qualité de ses visites virtuelles.

La visite virtuelle n’est pas une nouveauté en soi, mais son utilisation à destination de l’immobilier connaît un grand boom depuis 2016. Et pour cause, cet outil apporte une véritable valeur ajoutée aux agents immobiliers.
Un engouement qui s’explique aussi car les technologies dédiées n’ont jamais été aussi simples d’utilisation et accessibles financièrement.

Quels bénéfices pour votre agence ?

Elle permet notamment de faciliter la prise de mandats exclusifs auprès des propriétaires. Ces derniers sont séduits par les moyens mis en œuvre par l’agence afin de valoriser leur bien immobilier que ce soit pour de la vente ou de la location. 80% des propriétaires préfèrent confier leur bien avec un professionnel qui propose la visite virtuelle.

Un outil qui offre une réelle différenciation vis-à-vis des autres agences mais aussi de la vente entre particuliers !
Certaines agences utilisent ces visites virtuelles pour effectuer une première visite à distance des biens auprès de leurs acquéreurs ou locataires potentiels. Une stratégie qui permet de gagner du temps puisque l’agent immobilier fait déjà une première sélection parmi les biens qu’il peut proposer à son client. La qualification du besoin client est ainsi plus précise et cette technique diminue les visites infructueuses.

La visite virtuelle permet aussi de faire visiter des biens à des clients éloignés géographiquement.

exemple de visite virtuelle immobilier

Un premier aperçu d’un bien qui prend une nouvelle dimension avec la compatibilité des visites virtuelles avec la réalité virtuelle. Les masques de réalité virtuelle permettent à l’internaute de se projeter à l’intérieur du bien de manière immersive. Ils se déplacent dans le bien immobilier comme s’ils y étaient vraiment !

Ce type de contenu interactif occupe aujourd’hui une place prépondérante sur Internet. Les grands acteurs du web tels que Google et Facebook se livrent une bataille sans merci autour des contenus à 360°. En atteste des statistiques très favorables pour les supports qui contiennent une visite virtuelle :

  • Le temps moyen passé sur un site internet qui contient des visites virtuelles est multiplié jusqu’à 6 fois
  • Le référencement est nettement amélioré
  • Les newsletters sont plus performantes avec jusqu’à + 60% de clics
  • La viralité sur les réseaux sociaux est accrue

Des données que l’on retrouve aussi sur les portails immobiliers. En effet, une annonce de bien immobilier avec une visite attire entre 3 à 5 fois plus de clics.

Une solution automatisée pour plus d’efficacité

L’apport de la visite virtuelle est donc incontestable. Mais ne croyez pas qu’il faut être un professionnel de la photo ou de l’informatique pour adopter cette solution.
C’est dans ce but que Previsite a développé VirtualVisit. En seulement 3 étapes, vous créez des visites virtuelles très qualitatives et personnalisables.visite virtuelle previsite

Il suffit de prendre vos photos depuis un smartphone, appareil photo ou caméra 360° (par exemple un Ricoh Theta).

aperçu visite virtuelle immobilier

Transférez ensuite ces photos sur la plateforme dédiée, gérez vos images et créez votre visite virtuelle.

Vous pouvez ensuite y ajouter : un fond sonore,  une narration, un plan interactif, des hotspots (qui permettent de passer d’une pièce à l’autre ou encore de visualiser une vidéo, une photo…) tout cela, en seulement quelques clics !

Voir un exemple ici.

Une fois créée, vous n’avez plus qu’à diffuser votre visite sur votre site internet et les portails immobiliers que vous aurez sélectionnés afin d’améliorer nettement la visibilité de votre annonce.
Une application mobile est aussi disponible pour prendre et télécharger directement vos photos depuis votre téléphone.

Chacune de vos visites virtuelles est automatiquement compatible sur tous les devices (mobile, tablette, ordinateur) et même avec les masques de réalité virtuelle.
Le format 100% automatisé de la solution VirtualVisit permet de faire vos visites virtuelles en très peu de temps avec un rendu qualitatif.

Vous souhaitez avoir plus d’infos ? N’hésitez pas à nous contacter !

Fiona Gurrieri

Fiona Gurrieri

Chargée des projets webmarketing chez La Boite Immo, Fiona est aussi web rédactrice sur les problématiques spécifiques à l'immobilier.

1 Commentaire

  1. […] Nous, on pense que les deux techniques marchent. On a remarqué qu’en mettant la visite virtuelle directement sur l’annonce, vous êtes certains d’attirer plus de monde sur l’annonce. En effet, une annonce avec visite virtuelle reçoit 3 à 5 fois plus de clics qu’une annonce sans (La Boite Immo). […]

les commentaires sont désactivés

Articles associés