« Je change de locaux pour mon agence », les conseils de Sandra Viricel !
7 décembre 2017, Fiona Gurrieri

« Je change de locaux pour mon agence », les conseils de Sandra Viricel !

C’est avec plaisir que nous vous annonçons que Sandra Viricel, directrice d’agences immobilières et animatrice de l’émission Recherche Appartement ou Maison  interviendra régulièrement sur notre blog immobilier.

Voici son premier article !

Aujourd’hui, je voulais partager avec vous mon expérience très récente de déménagement des bureaux de l’une de mes agences.
Nous avons transféré notre agence dans de nouveaux bureaux car l’espace était devenu trop restreint pour l’équipe et nous étions un peu à l’étroit pour fournir un service optimal à nos clients lors des rendez-vous.
Quel bonheur ! Mais une tonne de chose à gérer même si la distance entre les deux agences était courte. Et, il faut bien penser à tout ! Il faut être organisé car les tâches s’ajoutent au travail quotidien ! Alors voilà une liste des points les plus importants à ne pas oublier pour votre déménagement :
1/ Pour les travaux, laissez un minimum de travaux post déménagement car il sera difficile de faire du bon travail quand l’équipe sera sur place.
2/ Pensez à commander à l’avance les aménagements de bureau et l’informatique car un délai de fabrication ou du moins de livraison est à prévoir.
3/ Les enseignes et signalétiques extérieures sont également soumises à des délais de fabrication et à des autorisations administratives plus ou moins longues à obtenir.
4/ La téléphonie & Internet, Ô joie ! Le plus compliqué ! Il faut prévoir un délai suffisant avant la date du déménagement (plus ou moins 2 mois). Vous pouvez vous faire accompagner par des solutions pro ou gérer en direct avec les opérateurs. Dans ce dernier cas, armez-vous de courage et de patience ! Téléphonie et Internet sont primordiaux car ce sont aujourd’hui nos outils principaux de travail.
5/ Il faut prévenir par courrier l’ensemble de vos fournisseurs et faire le déménagement administratif : K-bis, cartes, assurances… N’hésitez pas à mettre en place, durant quelques mois une réexpédition de votre courrier auprès de la poste.
6/Pensez aussi à mettre à jour tous vos supports internet (site web, réseaux sociaux, signature mail…) et les documents de l’agence (flyers, cartes de visite, mandats…).
7/ Pour le déménagement en lui-même : nous l’avons géré de manière artisanale. L’ensemble de l’équipe est venu un samedi. Nous avons terminé par un bon repas et le déménagement s’est transformé en un moment convivial. Mais si la distance ou le volume est trop compliqué à gérer faites appel à un pro.
8/ Ne déménagez votre équipe que lorsque vous êtes sûr que tout est en place pour qu’elle puisse travailler.
9/ Prévenez vos clients et faîtes une opération de communication pour annoncer le changement. Par exemple, une inauguration permet de créer l’évènement et de communiquer sur votre nouvelle adresse.
J’ai peut-être oublié certaines choses mais l’essentiel est là.
Bonne chance pour ceux qui déménagent.

ACTUEL TRANSACTIONS
www.actuel-transactions.com

99 rue Tronchet
69006 LYON
Tel : 04 78 44 81 22

70 avenue de la République
69160 TASSIN LA DEMI-LUNE
Tel : 04 78 21 93 82

Fiona Gurrieri

Fiona Gurrieri

Chargée des projets webmarketing chez La Boite Immo, Fiona est aussi web rédactrice sur les problématiques spécifiques à l'immobilier.