Comment Hektor est devenu le 1er logiciel des agences immobilières indépendantes ?
29 janvier 2018, Fiona Gurrieri

Comment Hektor est devenu le 1er logiciel des agences immobilières indépendantes ?

Hektor logiciel numéro 1 des agences immobilières indépendantesC’est officiel, Hektor, logiciel immobilier édité par La Boîte Immo est le N°1 chez les agences immobilières indépendantes.
Pourquoi et comment avons-nous atteint cette première place sur un marché pourtant très concurrentiel ?
 

Hektor, un logiciel qui séduit par sa simplicité

Lancé il y presque 8 ans, le logiciel Hektor a toujours eu pour ambition de faciliter le business des professionnels de l’immobilier. Que vous soyez directeur d’agence, assistant commercial ou négociateur, Hektor s’adapte aux besoins de chacun.
Le logiciel a su évoluer continuellement pour répondre aux attentes et contraintes juridiques du marché immobilier avec notamment la collaboration avec un cabinet d’avocats pour fournir des modèles de documents conformes à notre clientèle, l’intégration de modules de visite virtuelle ou encore de vidéo d’annonces immobilières…
Ce sont aujourd’hui plus de 23 000 utilisateurs qui utilisent quotidiennement le logiciel immobilier Hektor. D’où cette première place d’éditeur de logiciel immobilier à nous adresser aux agences indépendantes. Un segment qui représente plus de 75 % du marché global.
Notre objectif est aujourd’hui, plus que jamais, de faciliter l’activité de nos clients et de les accompagner dans leur développement. Nous avons d’ores et déjà de nombreuses nouveautés dans les cartons qui devraient voir le jour en début d’année. Des nouveautés qui seront intégrées dans le logiciel tout en conservant sa simplicité d’utilisation !

Ces confrères qui nous ont fait confiance

Cette croissance exponentielle a aussi été possible grâce aux collaborations mises en place avec des confrères (Aptalis, Enova, Planitron, Evosys…). Sur un marché toujours plus concurrentiel et réglementé certains éditeurs de logiciel immobilier ont décidé de recentrer leur activité.
Ils ont donc, après avoir analysé les différents acteurs du marché, choisi de nous transférer leur clientèle immobilière.
Le succès du rachat d’Immovision en mai dernier a aussi participé à ce développement.
Avec déjà 85 % du parc migré, cette opération a bien été un succès. Cela uniquement car les clients d’Immovision ont compris l’intérêt de migrer vers une solution telle que Hektor. L’engagement des équipes techniques d’Immovison et de La Boite Immo pour accompagner les clients dans cette transition a été décisif.
Avant tout, le succès de ces collaborations et du rachat d’Immovision a été possible grâce à tous les agents immobiliers qui ont choisi d’adopter Hektor pour remplacer leur précédent logiciel.
Cet article est l’occasion pour nous de remercier les 23 000 utilisateurs qui nous font confiance au quotidien pour les accompagner dans la gestion de leur activité.
Merci à toutes et à tous de la part des 85 collaborateurs qui œuvrent pour vous chaque jour !
Hektor logiciel numéro 1 des agences immobilières indépendantes

Fiona Gurrieri

Fiona Gurrieri

Chargée des projets webmarketing chez La Boite Immo, Fiona est aussi web rédactrice sur les problématiques spécifiques à l'immobilier.