Gagnez la confiance des propriétaires et acquéreurs sur Internet !
2 mars 2018, Fiona Gurrieri

Gagnez la confiance des propriétaires et acquéreurs sur Internet !

gagnez la confiance de vos acquéreurs et propriétaires sur internetLa confiance ça se gagne et ça s’entretient sur le long terme ! Mais comment fait-on pour l’inspirer de manière naturelle ?
Et bien cela se fait particulièrement à travers son discours, sa communication.
 

Identifiez les problèmes que rencontrent vos contacts dans la vente ou la recherche d’un bien immobilier

La démarche la plus efficace pour montrer votre expertise est de développer votre capitale confiance en identifiant les problèmes que vous résolvez grâce à votre savoir-faire. Voici quelques exemples concrets :

  1. Pour les propriétaires

Les problèmes rencontrés vont par exemple être les suivants :

  • Comment faire la bonne estimation de mon bien immobilier ?
  • Comment trouver des acquéreurs sérieux ?
  • Comment vendre au meilleur prix ?
  1. Pour les acquéreurs

Leurs problématiques seront par exemple :

  • Comment acheter un bien au bon prix ?
  • Comment trouver le meilleur financement pour mon projet ?
  • Comment éviter les mauvaises surprises ?

Autant de sujets que vous allez devoir aborder dans votre communication pour inspirer le professionnalisme et la confiance à laquelle vous avez droit.

Orientez vos communications sur la résolution des problèmes des propriétaires et des acquéreurs

L’explication des moyens que vous mettez en place pour répondre aux problèmes de vos clients ou de vos prospects se fait à toute échelle ! Vous devez valoriser les solutions que vous apportez à vos clients sur tous vos supports de communication.

  • Sur le papier :

Utilisez ces arguments sur vos flyers, vos books de services, vos cartons d’estimation, vos mailings boîtes aux lettres… Ces éléments sont très importants car ils vont parler à vos acquéreurs et vos propriétaires. Ils vous permettront de décrocher plus de mandats de vente mais aussi de recherche.

  • Sur le digital :

Présentez vos solutions sur votre site internet dans des pages dédiées comme « Notre Agence », « Nos services », « Qui sommes-nous », « Notre expertise »… Vous pouvez aussi faire des articles, des actualités spécifiques qui traitent de la résolution des problèmes. Cela vous permettra de partager vos news sur tous vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn…).
Sur l’ensemble de ces supports, papiers ou digitaux, n’hésitez pas à développer tous les éléments que vous apportez à vos clients. Votre expertise juridique, vos outils de communication sur les portails immobiliers, vos partenariats avec des courtiers en crédits immobiliers, vos solutions de mise en avant des mandats (visite virtuelle, inter-agence, site mandat…), votre réseau de partenaires, vos connaissances du marché local…
Enfin, mettez en avant la personnalité, le capitale sympathie de votre équipe en parlant aussi de vous !

Humanisez le métier d’agent immobilier auprès de votre cible

On vous en a déjà parlé, il est important de vous humaniser auprès de votre clientèle. Vous réalisez les projets d’une vie, et pour cela vous êtes aussi choisi en fonction de votre personnalité, votre état d’esprit. Cela vaut pour l’agence au sens global, mais aussi pour chaque collaborateur de votre entreprise.
Il est très important de mettre un visage sur un nom, sur une entreprise. Présentez vos collaborateurs sur votre site internet, mais aussi vos réseaux sociaux et vos supports papiers, avec photo bien évidemment ! Si on ne se souvient pas forcément d’un nom, on oublie plus difficilement un visage, n’hésitez donc pas à mettre la photo du collaborateur sur sa carte de visite ou sa signature mail par exemple.
Sur les réseaux sociaux, partagez de temps en temps des photos de vos collaborateurs en action : participation à des événements professionnels, session de prospection terrain, signature d’un compromis avec les clients…
Sur votre site internet et vos réseaux sociaux, faîtes une présentation de vos négociateurs pour valoriser leur parcours professionnel, leurs expériences ! Cela vous permettra peut-être de créer un lien avec des clients ou prospects qui auraient des points communs avec vos collaborateurs ! Par exemple, ayant grandi dans la même ville ; ayant fait le même lycée, la même école ; ayant travaillé dans la même société, passionné de yoga, de foot…

Mettez en place des avis clients contrôlés

De nombreux organismes officiels proposent la récolte et la valorisation d’avis clients pour les agences immobilières. Oui ça n’est pas gratuit, mais c’est un levier considérable pour s’assurer une image sérieuse auprès des prospects. Cela valorise aussi vos clients qui sont sollicités pour donner leur avis sur vos services.
Ces avis seront visibles sur votre site internet,  sur le site de l’organisme en question avec une présentation de votre société, sur votre page Google, sur les réseaux sociaux…
De quoi rassurer tous vos contacts !

Fiona Gurrieri

Fiona Gurrieri

Chargée des projets webmarketing chez La Boite Immo, Fiona est aussi web rédactrice sur les problématiques spécifiques à l'immobilier.

3 commentaires

3 réponses à “Gagnez la confiance des propriétaires et acquéreurs sur Internet !”

  1. Avatar zooeydog dit :

    Merci pour ce que vous faite

  2. Avatar Vloebergh dit :

    On est là pour résoudre le problème de notre client, pour offrir une réponse satisfaisante à un besoin, à une attente, vous avez raison de souligner l’importance de la communication en matière d’apports de solutions à nos clients, ça c’est du marketing, c’est vendre tout simplement.
    Merci de le rappeler c’est essentiel