La FNAIM cède son activité d’édition de logiciel à La Boite Immo !

la fnaim cède son activité d'édition de logiciel à La Boite ImmoCe 31 mai, la Fédération Nationale de l’Immobilier a cédé, son logiciel métier FNAIM CONNECT à La Boite Immo.

La 1ère organisation syndicale de France pour les professionnels de l’immobilier a en effet choisi le leader du marché de l’édition de logiciel immobilier pour assurer la continuité de son activité d’édition de logiciel.

La FNAIM, véritable référente gouvernementale quant à la politique du logement compte des milliers d’adhérents et mène, depuis 1946, de nombreux combats pour défendre les professionnels de l’immobilier. Elle accompagne aussi ses adhérents au quotidien à travers un soutien juridique, des formations continues et diplômantes, des actions de communication, des événements dédiés et la diffusion de leurs annonces sur le portail FNAIM.fr … Des activités primordiales qui ont poussé la Fédération à se séparer de son logiciel immobilier pour se concentrer sur ses domaines d’expertises historiques.

Un rapprochement qui a du sens lorsqu’on connaît l’affinité entre les deux sociétés ! Le président de la FNAIM, Jean-Marc Torrollion et Olivier Bugette, PDG de La Boite Immo partagent en effet le même engouement pour la profession et la même vision sur son évolution.

Depuis ses débuts en 2009, La Boite Immo est un partenaire actif d’une quinzaine de chambres départementales. Ce rapprochement s’inscrit donc dans la continuité d’une collaboration déjà bien ancrée.

C’est également une vision à plus long terme qui a conduit à cette acquisition. En effet, La Boite Immo a pour ambition de proposer une offre logicielle enrichie grâce à de nombreuses synergies techniques, marketing et commerciales. Cette volonté de développement passe notamment par la diversification de ses offres et la croissance de son effectif.

La Boite Immo, suite à cet accord avec la FNAIM, conforte sa position de leader et accroît ses effectifs avec des profils experts dans leur domaine. L’agence web bénéficie aussi d’une implantation parisienne supplémentaire pour y accueillir ses nouveaux collaborateurs.

Un exercice de fusion-acquisition que La Boite Immo a déjà mené avec succès avec des sociétés comme Immovision, Previsite et Smartvisite.

Fiona Gurrieri

Fiona Gurrieri

Chargée des projets webmarketing chez La Boite Immo, Fiona est aussi web rédactrice sur les problématiques spécifiques à l'immobilier.

Laissez un commentaire

Articles associés