Utilisez la signature électronique avec Hektor !

La signature électronique présente de sérieux arguments pour simplifier la relation client.

Tout d’abord, elle offre un gain de temps considérable. En effet, la signature à distance n’est pas dépendante des emplois du temps de l’agent immobilier et du ou des signataires. La procédure peut être réalisée en quelques minutes et clics ! Les documents (mandat de vente & de location, estimations immobilières, bons de visite, offres d’achat) sont envoyés par mail aux différents signataires, ces derniers les signent en 1 clic et les renvoient aussitôt.

De plus, la signature électronique engendre une diminution non négligeable des dépenses . L’impression des documents n’a plus lieu d’être ainsi que l’acheminement par voie postale. L’archivage de ces documents est aussi simplifié car ils sont stockés numériquement sur le logiciel Hektor de façon sécurisée.

Reconnue par le droit français, la signature électronique est garante de l’authenticité et l’intégrité des documents. L’identité du signataire est assurée par la signature électronique qui est infalsifiable et non réutilisable de par son cryptage électronique.

Plus sécurisante que la signature manuscrite, la signature électronique scelle l’état du document au moment de l’engagement du signataire, celui-ci ne peut le révoquer ou modifier.

Enfin, la signature électronique s’inscrit dans la procédure de dématérialisation des documents administratifs plébiscitée par toutes les générations dans le respect de l’environnement et le désir de simplification des démarches.

Utilisez dès maintenant cette fonctionnalité dans notre logiciel Hektor !

Fiona Gurrieri

Fiona Gurrieri

Chargée des projets webmarketing chez La Boite Immo, Fiona est aussi web rédactrice sur les problématiques spécifiques à l'immobilier.

10 Commentaires

  1. Bonjour,

    Sujet intéressant, et tout le monde comprendra le bien fondé de recourir à cette dernière. Pour autant, signer des mandats, des offres, de façon électronique est une chose, mais signer un avant contrat en est une autre. Le vrai problème de la signature électronique n’est pas son cryptage, mais la possibilité de contrôler, et de pouvoir prouver à posteriori l’identité du signataire… De la même manière, se pose aussi la question de la preuve du moment de la signature, notamment en ce qui concerne la purge du délais de rétractation SRU. Est ce que votre service intègre ces éléments, et sont ils légalement valables…?

    Cordialement

    1. Fiona Gurrieri

      Bonjour,
      Oui nous travaillons avec un organisme certifié pour garantir l’authenticité et l’intégrité des signatures 🙂
      Belle journée à vous.
      Fiona

  2. bonjour,

    il ya t il un cout à ce service?

    Par avance merci pour votre retour.

    Jean AUBERTIN
    AIXAPART BEAPART

    1. Fiona Gurrieri

      Bonjour Jean,
      Oui il y a un coût pour l’achat des signatures électroniques. Les tarifs sont affichés dans votre logiciel.
      Bonne journée à vous.
      Fiona

  3. Bonjour
    Pouvez vous m’envoyer les tarifs?
    Merci bien

    1. Fiona Gurrieri

      Bonjour,
      Les tarifs sont directement affichés dans votre logiciel 🙂
      Belle journée à vous.
      Fiona

  4. Bonjour je veux savoir si l’option est intégré dans le logiciel actuel merci d’avance Monsieur grazi

    1. Fiona Gurrieri

      Bonjour Monsieur Grazi,
      Oui cette option est intégrée dans votre logiciel 🙂
      Belle journée à vous.
      Fiona

  5. Merci de ne pas supprimer mon commentaire quand je vous demande si votre système de signature électronique permets de faire signer des avants contrats en justifiant de l’identité des signataires…. Ce qui est la clé aujourd’hui d’une signature électronique légale, notamment en ce qui concerne le délais de rétractation SRU…

    1. Fiona Gurrieri

      Bonjour,
      Je n’ai pas supprimé votre commentaire mais y ai répondu.

      Fiona

Laissez un commentaire

Articles associés