Renouvelez votre carte professionnelle avec LBI Academy !

lbi academyCe n’est pas nouveau, la profession d’agent immobilier est très encadrée notamment au niveau des obligations de formation imposées par la loi Alur.

Retour sur les obligations, les risques encourus mais aussi la prise en charge de ces formations et la présentation de l’organisme agréé LBI Academy.

Les obligations

Dans le cadre de votre activité professionnelle, vous avez l’obligation d’effectuer 42 heures de formation continue au cours de trois années consécutives d’exercice. Cela représente 14 heures par an que vous pouvez répartir comme vous le souhaitez sur les 3 ans. Parmi ces 42 heures, vous avez l’obligation de suivre un minimum de 2 heures sur l’éthique et la déontologie.

Non-respect de l’obligation de formation

Vous êtes tenu de fournir les justificatifs de ces 42 heures de formation à La Chambre de Commerce et d’Industrie qui est chargée du renouvellement de votre carte professionnelle. A tout moment, vous devez pouvoir répondre à cette obligation en cas de contrôle sous peine de perdre votre propre capacité d’exercer.

En tant que responsable d’agence, votre assurance RCP refusera toute prise en charge d’une quelconque faute de votre agent commercial.

Vous risquez aussi :

  • une amende de la répression des fraudes de 7 500 € et 6 mois d’emprisonnement
  • la nullité de tous les mandats pris par votre agent commercial
  • vos clients pourront remettre en cause tous les honoraires perçus

La prise en charge 

Les formations répondant aux obligations établies par la loi Alur peuvent être prises en charge par votre OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) et l’AGEFICE (pour les travailleurs non-salariés). Ces organismes peuvent participer voir rembourser intégralement les formations effectuées si l’organisme de formation qui vous a formé est certifié DataDock.

LBI Academy

LBI Academy est un organisme de formation certifié Datadock et proposant des formations exclusivement validantes Alur.

Nous organisons partout en France des formations d’une durée 2 jours, soit 14 heures de formation validante Alur. Cela représente déjà 1/3 de votre obligation !

De plus, vous n’avez rien à faire… LBI Academy s’occupe du montage de votre dossier auprès de votre OPCA afin d’obtenir un remboursement partiel ou intégral !

Nos prochaines formations ont lieu à :

  • Marseille les 13 & 14 mars au Marriot Vélodrome
  • Paris les 18 & 19 mars à l’hôtel Cadet dans le 9ème
  • Aix en Provence les 28 & 29 mars au Novotel
  • Paris les 1 & 2 avril au Campanile Maine Montparnasse dans le 14ème
  • Toulon les 4 & 5 avril à l’Ibis Style

Dépêchez-vous, le nombre de place est limité !

Pour plus d’informations sur le contenu de ces formations, contactez Philippe Garcia, notre Responsable Formation à l’adresse formations@la-boite-immo.com

Fiona Gurrieri

Fiona Gurrieri

Chargée des projets webmarketing chez La Boite Immo, Fiona est aussi web rédactrice sur les problématiques spécifiques à l'immobilier.

1 Commentaire

  1. Avatar

    Bonjour,
    Je souhaite connaître les dates de formation pour Lille 59000
    Est ce possible pour les hauts de France la formation ?
    Cordialement
    Mikael Goubert
    Monceau&Associés
    0669015512

les commentaires sont désactivés

Articles associés