Qu’est-ce que l’Intelligence Artificielle peut apporter au secteur de l’immobilier ?

Depuis quelques années l’Intelligence Artificielle a fait son entrée dans certains domaines comme l’industrie, la santé ou l’immobilier.

Mais à quoi correspond l’Intelligence Artificielle ? Aujourd’hui que peut-elle apporter au secteur de l’immobilier ?

L’Intelligence Artificielle késako ?

La notion d’Intelligence Artificielle a fait son apparition dans les années 1950.

L’Intelligence Artificielle correspond à la mise en place de techniques visant à rendre les machines aussi intelligentes que le cerveau humain.

De façon plus générale, l’Intelligence Artificielle c’est l’ensemble des théories et des techniques développant des programmes informatiques complexes capables de simuler certains traits de l’intelligence humaine.

Concrètement, l’Intelligence Artificielle est déjà entrée dans nos vies ! Prenons l’exemple des assistants personnels qui ont envahi notre quotidien. Depuis plusieurs mois, les foyers s’équipent de ce nouveau compagnon. Cet objet répond à toutes vos questions, programme vos domotiques, prépare votre liste des courses, lance la playlist de musique souhaitée, etc. Il devient de plus en plus indispensable. Derrière cet objet se cache l’Intelligence Artificielle !

L’Intelligence Artificielle et l’immobilier

L’Intelligence Artificielle s’attaque désormais au secteur de l’immobilier. Il est important de comprendre comment elle peut bouleverser le quotidien de milliers d’agents immobiliers.

Nous avons sélectionné les principales évolutions qui pourront vous intéresser pour votre activité :

  • La rédaction d’annonces immobilières automatique, pour un contenu unique sans aucune faute d’orthographe ni de syntaxe.
  • L’analyse de votre boîte mail et prise de rendez-vous automatique grâce à la synchronisation de votre agenda.
  • Le générateur de réponses automatiques pour les questions les plus fréquentes des clients, par exemple, le nombre de mètre carré d’un bien, le rappel d’un rendez-vous, etc.
  • La gestion de la partie administrative notamment avec l’analyse des pièces justificatives en temps réel. Un véritable gain de temps pour les agents immobiliers ! Ainsi que le pré-remplissage des documents (les fiches vitrines, les mandats, etc.)

L’Intelligence Artificielle avec Deep Flow Realty

La Boite Immo a récemment acquit la start-up Deep Flow Realty, lui permettant de proposer un service innovant et inédit sur le marché de l’immobilier basé sur de l’Intelligence Artificielle.

La technologie Deep Flow Realty permet de générer automatiquement des annonces immobilières avec un contenu unique. Une syntaxe et une orthographe parfaites ! Un véritable atout lorsqu’on sait que la rédaction d’annonces est une tâche fastidieuse qui demande du temps aux agents immobiliers.

L’agent immobilier rentre les éléments pour la description et un seul clic l’annonce est générée. Il est possible de générer autant d’annonces souhaitées pour un même bien. De plus, le référencement naturel de ces annonces est optimisé et vous permet d’être davantage visible.

Cette solution sera très prochainement intégrée à notre logiciel Hektor et sera également disponible pour nos clients ayant l’offre référencement. Nous reviendrons vers vous avec plus de détails sur ces offres dans les semaines à venir.

Et vous, voulez-vous tester Deep Flow Realty pour vos annonces ?