Retour sur l’année 2019 de La Boîte Immo

Les faits marquants de 2019 pour La Boîte Immo

Alors que nous entamons une nouvelle décennie, il est temps de dresser le bilan de l’année 2019, qui fut une année très riche pour La Boîte Immo ! Entre les différentes acquisitions de technologies, les distinctions reçues et bien sûr, le lancement d’Interkab, retour en quelques lignes sur les événements marquants de cette folle année !

De nouvelles technologies pour toujours mieux répondre aux attentes de nos clients !

Le lancement d’Interkab, la plus grande place de marché immobilière de France.

Cet article ne pouvait pas commencer sans citer Interkab , notre outil d’inter-cabinet lancé à la rentrée 2019. Après de longs mois de travail, les équipes étaient très fières de pouvoir proposer à nos 35 000 utilisateurs Hektor cette nouvelle fonctionnalité, qui a vocation à modifier durablement la façon dont nos agents immobiliers clients travaillent au quotidien. Aujourd’hui, ils ont accès à plus de 780 000 mandats dans toute la France et peuvent choisir avec quels confrères travailler parmi 6500 agences utilisatrices.

Les Master Meeting Interkab, des événements dédiés aux agents immobiliers

L’accueil qui nous as été réservé par les quelques 700 agents immobiliers rencontrés lors des Master Meetings a ajouté à notre détermination.  Une belle aventure qui va se poursuivre en 2020 avec d’autres rendez-vous fixés dans les plus grandes villes de France : Montpellier, Nice, Paris, Toulouse, Avignon, Perpignan…

 Le lancement de Pix HDR

Autre lancement, cette fois-ci initié par Previsite : l’application Pix HDR. Cette application, elle aussi mobile et lancée pendant l’été, permet aux agents immobiliers de réaliser des photographies haute qualité à l’aide de leur smartphone. L’application utilise la technologie HDR : il s’agit de superposer plusieurs photos aux expositions différentes pour obtenir LA photo parfaite. Véritable allié dans le quotidien des agents immobiliers, Pix HDR leur permet de mettre en valeur leur bien facilement : un indispensable quand on connait l’importance des images pour capter l’attention des potentiels acquéreurs !

L’application mobile Virtual Visit

Virtual Visit fait peau neuve !
Virtual Visit fait peau neuve !

Autre nouveauté dont nous vous parlions tout début 2019 : la refonte de l’offre Virtual Visit et de son application mobile, qui permet à ses utilisateurs d’effectuer les prises de vue directement depuis leur smartphone. Les agents immobiliers pouvaient ainsi réaliser les visites virtuelles des biens de manière entièrement nomade, ou bien encore en utilisant aussi le back office my.previsite 100 % full web (c’est à dire accessible dès lors que l’on dispose d’une connexion internet).

L’intégration de FNAIM légal à Hektor

Enfin, 2019 fut l’année de l’avènement du partenariat exclusif entre La Boîte Immo et La FNAIM avec l’intégration de l’outil juridique FNAIM légal directement dans le logiciel métier Hektor. Une première jamais réalisée jusqu’alors ! Les agences clientes FNAIM et Hektor retrouvent depuis Juin 2019 l’ensemble de leurs outils juridiques directement sur l’interface Hektor. Un gain de temps considérable pour ces utilisateurs !

En 2019, La Boîte Immo poursuit son expansion

Momenzo devient Mooveo

En 2019, dans l’optique de compléter et diversifier son offre vidéo, Previsite acquiert la technologie et la clientèle de la société Momenzo. Sous l’égide de Previsite, cette technologie deviendra alors Mooveo : l’application mobile de montage vidéo qui permet de créer des films de présentation de biens immobiliers. Una manière pour Previsite d’assoir son statut de leader dans la création de contenu enrichi pour l’immobilier mais aussi de proposer des solutions toujours plus innovantes à ses utilisateurs. Le Pack Mooveo est également complété d’un stabilisateur optique pour un résultat toujours plus professionnel. Pour en savoir plus sur Mooveo, c’est par ici !

L’Intelligence Artificielle débarque à La Boîte Immo avec Deep Flow Realty

Avec l’acquisition de Deep Flow Realty, La Boîte Immo a démontré en 2019 qu’elle était bien à la pointe de la technologie dans le secteur de l’immobilier.  Cette solution s’appuie sur l’Intelligence Artificielle pour la rédaction automatique d’annonces immobilières. Deep Flow Realty épargne à l’agent immobilier cette tâche fastidieuse et chronophage, en proposant un contenu unique et optimisé pour le référencement.  L’annonce, générée automatiquement à partir des caractéristiques du bien renseignées, contiendra le minimum conseillé de 300 mots et sera d’une syntaxe parfaite. Une description spécifique pour l’export sur les portails immobiliers sera également créée. Deep Flow Realty est directement intégré à Hektor : tous les utilisateurs pourront en bénéficier.

De nombreuses distinctions reçues

L’année 2019 fut également une très belle année pour La Boîte Immo sur le plan humain. La société, qui continue de croitre pour atteindre aujourd’hui 140 collaborateurs, a reçu plusieurs distinctions. De beaux projets ont également débuté courant 2019.

L’obtention du Label Happy Index

Au Printemps, la société Choose My Company a décerné à La Boîte Immo le label HappyIndex®/AtWork ! Nos collaborateurs nous ont en effet attribué la note de satisfaction au travail de 4,2/5 (88% de taux de participation).  Ils ont été interrogés sur différents thèmes : il en ressort un taux de recommandation de 75 %, un indice de fierté de 84,1% ! Enfin, 78,3% des sondés prennent plaisir à travailler pour La Boîte Immo ! Pour en savoir plus sur cette enquête, rendez-vous ici !

Un résultat dont nous sommes fiers et que nous espérons encore améliorer pour les éditions à venir. En 2020 nous poursuivons d’ailleurs notre recrutement avec 45 embauches prévues ! Pour découvrir les offres actuellement disponibles, visitez notre page Recrutement !

Couverture du Journal de L’Agence et d’Expression

La Boîte Immo en couverture des magazines Expression et Le Journal de L’Agence

En Février puis en Mars, nous étions très fiers de faire les unes des magazines Expression et du Journal de L’Agence avec notre président Olivier Bugette. L’occasion de revenir sur cette success story qui a débuté il y a un peu plus de 10 ans maintenant et de rappeler le leitmotiv de La Boîte Immo : démocratiser les technologies les plus pointues pour les rendre accessibles aux professionnels de l’immobilier. 

Début des travaux des nouveaux locaux

Les futurs locaux de La Boîte Immo

Enfin, preuve supplémentaire s’il en faut de notre évolution, les locaux investis en 2013 sont désormais trop étroits pour accueillir l’ensemble de nos collaborateurs. Il a donc fallu réfléchir à une solution pour permettre de soutenir cette croissance interne. En 2019, le chantier des nouveaux locaux de 2000 m2 ont débuté à Hyères. Un projet ambitieux et porteur d’emplois dans la région. L’ensemble des collaborateurs a pu visiter le site en Septembre et chacun a hâte d’investir ce nouvel espace où tout a été pensé pour le bien-être et la performance. Les travaux avancent bien, nous vous en montrerons plus très prochainement !

L’année 2019 en quelques chiffres :