Le kit de survie de l’agent immobilier confiné

La Boîte Immo vous livre quelques conseils pour tirer profit au maximum de cette période de confinement !

Vous, agent immobilier : toujours en mouvement, sur la route, aux quatre coins de votre secteur. Les mesures exceptionnelles de confinement prises ces derniers jours auraient de quoi entamer sérieusement votre moral !

Pourtant, il y a toujours des raisons de positiver et des moyens d’affronter cette situation inédite.

Cela peut même se transformer en opportunité : n’oubliez pas que vos clients et prospects sont confinés également, et donc plus disponibles. Suivez-nous, on vous explique tout ! 

Faites ce que vous n’avez pas le temps de faire habituellement !

Et oui, avec les moyens à notre disposition, on peut continuer de travailler à distance du bureau. Pour rappel, votre logiciel Hektor est full web et donc accessible de n’importe quel ordinateur, tablette ou mobile simplement avec votre identifiant et votre mot de passe. Donc pas de panique si vous n’avez pas eu le temps d’embarquer votre ordinateur de bureau ! 

Bien sûr, l’activité en ce moment est plus calme. Mais pourquoi ne pas en profiter pour faire ce que vous n’avez habituellement pas le temps de faire ?

Voici une liste de tout ce que vous pourriez entreprendre : 

  • Faites votre pige : partir à la recherche de mandats potentiels semble être une bonne idée en cette période ! Les particuliers sont chez eux, disponibles. Faites appel à des outils comme Pigimmo, qui vous aide à organiser votre pige de manière méthodique et qui est en plus totalement intégré dans votre logiciel Hektor. Parcourez le web, repérez les biens et décrochez votre téléphone. Une multitude d’opportunités s’offrent à vous. 
  • Anticipez vos futures collaborations : ce confinement ne durera pas ! Dès maintenant, rendez-vous sur Interkab pour jeter un coup d’œil aux agences de votre zone de chalandise avec lesquelles vous voulez travailler. Contactez-les, faites des demandes de délégations et répondez à celles que vous recevez. Non seulement, cela vous permettra de saisir des opportunités supplémentaires, mais c’est aussi un moyen de vous rappeler que vous n’êtes pas seuls et que vous pouvez collaborer ! 
  • Travaillez vos rapprochements : bonne nouvelle, votre logiciel Hektor le fait pour vous ! Prenez le temps de traiter chacun de vos rapprochements. Si vous êtes utilisateur Interkab, il est fort probable que vous ayez également des rapprochements à traiter de ce côté-là. C’est le moment d’optimiser toutes les opportunités de business !
  • Soyez présents sur vos réseaux sociaux : tout d’abord, pour informer vos clients. Dites-leur que vous êtes toujours disponibles, à leur écoute, en cette période troublée. Publiez des nouvelles régulièrement, aussi bien au sujet de votre agence que de vos biens à la vente. Mettez à profit votre outil Social Connect pour alimenter tous vos comptes Facebook, Twitter et Youtube. 
  • Travaillez votre base de données : cette période plus calme peut aussi être l’occasion de passer des coups de fil auprès de ses anciens clients, ses prospects, bref tous ses contacts. Une base de données, ça se travaille !
  • Peaufiner vos annonces : cette tâche, particulièrement fastidieuse et pourtant si importante ! Prenez le temps pour chacun de vos mandats, de rédiger une belle annonce qui donnera envie à vos potentiels acquéreurs. Et oui, n’oubliez pas que si vous êtes vous-mêmes confinés, c’est également le cas pour beaucoup de futurs acheteurs. Ils vont avoir plus de temps pour leur recherche de biens, donc ne manquez pas cette opportunité !  Si vous voulez, vous pouvez jeter un coup d’oeil à nos 5 astuces pour rédiger une annonce optimisée pour Google. La technologie Deep Flow Realty peut même vous épargner la rédaction de vos annonces, en le faisant tout simplement à votre place ! A partir des caractéristiques de votre bien, l’Intelligence Artificielle de l’outil génère un titre et une description de 200 caractères optimisés pour Google.


N’oubliez pas non plus des outils comme Spot Vidéo, qui vous permettent de mettre en valeur simplement vos mandats, en transformant vos annonces en vidéos. 100% automatique, l’application met en scène vos biens en utilisant photos, musique, voix off, et différents thèmes. Alors on se retrousse les manches, et on personnalise chacune de ses annonces ! Vous nous remercierez plus tard 😉 

Profitez aussi de ce confinement pour VOUS FORMER sur vos outils, pour être encore plus performant dans quelques semaines ! 
Nous avons pris les dispositions pour que vos formateurs soient à votre disposition. Les formations à distance en visioconférence LBI Academy sont maintenues : vous pouvez vous inscrire vous et vos équipes directement depuis votre logiciel Hektor. C’est peut-être le moment de vous perfectionner sur les formations “Focus” en 30 minutes comme “ Les SMS et la signature électronique” ou bien la formation complète “Expert” d’une durée d’une heure. Quoi qu’il en soit, LBI Academy vous accompagne : n’hésitez pas !

Travailler à distance, ce n’est pas si compliqué ! 

Nombreuses sont les agences à avoir digitalisé leurs activités et leurs outils ces dernières années. Actuellement, on se rend compte à quel point cela peut être utile ! C’est le moment de mettre en avant vos outils de visites à distance par exemple. Petit tour d’horizon des différentes solutions auxquelles vous pouvez, si ce n’est pas encore le cas, toujours souscrire : 

Les outils de visite à distance
Avec des outils comme Live Visit, proposez des visites de vos biens par visioconférence, en commentant le bien comme si vous y étiez.  Vous pouvez organiser ces visites depuis un ordinateur, une tablette, voire même un téléphone. Live Visit est directement intégré à Hektor et une formation de 30 minutes sur le sujet est disponible.

Si vous avez réalisé des visites virtuelles de vos biens, c’est le moment de les mettre en avant et de les proposer à vos potentiels acquéreurs. Si vous utilisez des outils comme Virtual Visit, vous êtes ainsi encore en mesure de proposer des visites immersives à vos acquéreurs. N’oubliez pas de partager vos visites virtuelles sur votre site, vos réseaux sociaux et les portails immobiliers, qui vont certainement connaître une force affluence dans les jours à venir ! 

La signature électronique
Avec l’actualité récente et soudaine, vous n’avez peut-être pas eu le temps de terminer certains dossiers en attente de signature. Aucun problème ! Aujourd’hui, nombreux sont les outils qui vous permettent la signature électronique sécurisée ! Dans votre logiciel Hektor, vous bénéficiez de cette fonctionnalité. 

Toutes ces solutions, nous l’espérons, vous permettront de maintenir une activité, aussi bien du côté de vos acquéreurs que vos vendeurs. Chaque crise est faite d’opportunité : aussi, La Boîte Immo se tient à vos côtés pour que vous puissiez saisir toutes les opportunités qui s’offrent à vous. 

A bientôt, 

Les équipes La Boîte Immo.