Comment utiliser les visites virtuelles et les vidéos pour maintenir votre activité à distance ?
26 mars 2020, Manon Lagardère

Comment utiliser les visites virtuelles et les vidéos pour maintenir votre activité à distance ?

Cette période de confinement est plus que jamais l’occasion de mettre à profit les outils de visites virtuelles et de vidéos immobilières, pour vous permettre de conserver une partie de votre activité à distance. 

Les visites virtuelles permettent en effet à vos clients de visiter les biens à distance quand ils ne peuvent pas se déplacer, comme c’est le cas actuellement. Les outils vidéos, ainsi que la visite virtuelle, donnent également plus de visibilité à vos annonces sur votre site et les portails immobiliers. SeLoger, tout comme Bien’ici, viennent d’ailleurs de modifier l’affichage des résultats de recherches, plaçant les annonces avec visites virtuelles ou vidéos en tête, quels que soient les critères sélectionnés par l’internaute (type de biens, secteur, etc…)

C’est donc le moment de vous démarquer et de vous appuyer sur ces outils.  Suivez-nous, on vous livre quelques tips pour les utiliser au mieux !

La visite virtuelle pour visiter sans se déplacer

Le temps commence un peu à se faire long, confinés à la maison, entre 4 murs…  Alors, pourquoi ne pas offrir à vos acquéreurs la possibilité de s’évader un peu grâce à la visite virtuelle de biens ? C’est possible avec VirtualVisit

VirtualVisit vous permet de présenter le bien de manière interactive et immersive, en passant d’une pièce à l’autre, mettant en lumière certains éléments, le tout au rythme souhaité par vos clients. Ils sont d’ailleurs sûrement bien plus disponibles qu’habituellement, c’est le moment d’en profiter ! 

Habituellement, il est recommandé d’utiliser une caméra 360° ( type Ricoh Theta) pour réaliser une visite virtuelle. Mais quand vous ne pouvez pas vous déplacer pour la faire vous-même, pourquoi ne pas mettre vos propriétaires à contribution ? Ils seront sûrement enclins à mettre en valeur leur bien de la sorte.  Demandez-leur de se munir de leur smartphone pour photographier leur maison ou appartement (en mode panorama ou classique), puis de vous envoyer les photos. Ensuite, vous n’avez plus qu’à importer les photos dans l’application et créer votre propre scénario de navigation personnalisé : Virtual Visit se chargera du reste.

Grâce à la fonctionnalité LiveVisit, présentez la visite virtuelle à vos acquéreurs, via une synchronisation des écrans, un système de chat et de visioconférence, à deux ou plusieurs personnes. Idéal pour se projeter facilement dans un lieu et visiter le bien sans se déplacer ! A savoir : LiveVisit est directement intégré dans le logiciel Hektor. 

La visite virtuelle ne remplace pas la visite physique – bien qu’elle représente une alternative plus qu’intéressante actuellement – mais prépare généralement le terrain et vous fait gagner du temps. Quand tout reviendra à la normale, vous n’aurez plus qu’à faire visiter les biens retenus lors de vos visites virtuelles. Tous les types de biens se prêtent à l’exercice : les maisons, les appartements, les biens neufs, l’immobilier de luxe, les locations… Previsite vous propose également des formations pour vous aider dans la prise en main de l’outil ! 

Alors n’hésitez plus et proposez de visiter sans que vous ou vos clients ayez besoin de sortir ! 

Mettez en avant vos biens avec la vidéo !

Avec cette activité quelque peu ralentie, pourquoi ne pas s’appliquer à mettre en valeur vos mandats ? Les outils vidéo sont vos meilleurs alliés. A vos smartphones ! 

  • L’application mobile Mooveo  permet, à partir de courtes séquences vidéos, de créer un film de présentation du bien personnalisé (avec musique, texte) et de les partager directement sur vos différents réseaux sociaux et votre site internet. Là encore, pourquoi ne pas demander à vos propriétaires de filmer les plans dont vous avez besoin, s’il ne vous est pas possible de vous rendre sur place ? Donnez-leur quelques conseils (comme mettre un peu d’ordre, retirer les cadres pour dépersonnaliser les espaces, veiller à la luminosité etc…) et il ne vous restera plus qu’à importer les séquences dans l’application.  En 5 minutes, vous obtiendrez un film d’une qualité professionnelle ! Vous voulez vous faire une idée du résultat ? C’est par ici !
  • SpotVidéo transforme vos annonces immobilières en annonces vidéo de manière 100%  automatique. Cette solution augmente la visibilité et l’attractivité de vos annonces, qui se retrouvent en tête des moteurs de recherche. Le plus ? Spotvidéo utilise les photos et informations qui sont déjà à votre disposition par l’intermédiaire d’une passerelle avec votre logiciel métier; il ne vous reste plus qu’à choisir la thématique, la musique et ajouter les commentaires. Nul doute que cette solution, également directement intégrée à Hektor, séduira vos acquéreurs, locataires et propriétaires et vous permettra de faire la différence !

Si vous n’avez pas encore testé les solutions Virtual Visit, Mooveo ou Spotvidéo™, notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous guider dans la prise en main de ces outils, qui vous aideront à maintenir votre activité ! 

Je veux plus d’infos


Manon Lagardère

Manon Lagardère

Manon est chargée de communication à La Boîte Immo. Sur le blog, elle supervise la rédaction des articles et la ligne éditoriale.

2 commentaires

2 réponses à “Comment utiliser les visites virtuelles et les vidéos pour maintenir votre activité à distance ?”

  1. Avatar Immocomplice dit :

    La visite virtuelle est un concept novateur et vraiment intéressant. mais il est à craindre qu’au final les acheteurs ne se déplacent plus afin de visiter. Du coup cela peut aussi engendrer une baisse des prospects pour une agence immobilière.

    • Manon Lagardère Manon Lagardère dit :

      Bonjour, merci pour votre commentaire.
      En réalité, vous serez toujours nécessaire aux clients pour effectuer les visites. Avec Virtual Visit, vous pouvez commenter la visite en direct, ce qui apporte une véritable valeur ajoutée !
      Cela peut permettre de sélectionner les coups de coeur, pour lesquels vos acheteurs se déplaceront physiquement ensuite !
      Belle journée,
      Cordialement.

Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *