Pourquoi créer une chaîne Youtube pour votre agence immobilière ?

Avec de plus en plus de contenus sur le web, et toujours moins de temps à leur consacrer, les consommateurs d’aujourd’hui sont friands du format vidéo : plus visuel, plus rapide, plus fun ! La vidéo a beaucoup à offrir à votre agence immobilière. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez créer une chaine Youtube si ce n’est pas encore fait !

Parce que le contenu vidéo met en valeur vos mandats 

L’immobilier, par définition, est très visuel. Pour vos clients, il est souvent difficile de se projeter dans un bien sur de simples photos – photos qui ne rendent pas toujours service à l’annonce !  Pour mieux retranscrire l’atmosphère qui se dégage d’un bien, la luminosité, la disposition des pièces, et mieux qualifier vos visites, la vidéo est tout à fait indiquée ! Elle se prête à tous les types de bien, mais elle est particulièrement adaptée aux biens de prestige. Les acquéreurs potentiels peuvent découvrir le bien à distance, avec une vision fidèle à la réalité, et ne se déplacer que lorsqu’ils ont eu un coup de cœur

Et puis, de manière générale, le contenu vidéo est plébiscité par les internautes ! 85 % des internautes privilégient la vidéo dans leur recherche immobilière. Il conduit à plus d’engagement et s’ancre plus aisément dans l’esprit du consommateur. Les annonces de biens contenant de la vidéo génèrent beaucoup plus de clics et de demandes d’informations.

Pour améliorer le référencement de vos annonces

Saviez-vous que Youtube était le deuxième moteur de recherche au monde après Google ?

Youtube offre une visibilité accrue et vous assure un référencement optimal : une vidéo vous donne en moyenne 50 fois plus de chances apparaître dans les premiers résultats Google par rapport à une image seule.

Présenter votre bien avec une vidéo améliorera donc le référencement de votre annonce : vous multipliez les chances d’être contacté par de potentiels acquéreurs !

Quelques conseils pour bien référencer votre vidéo :

  • Créez un titre attractif, contenant des mots clés pertinents par rapport à votre sujet
  • La description doit être fidèle au contenu vidéo, et le résumer en moins de 200 caractères
  • Le nom du fichier vidéo d’origine n’est pas anodin : il doit contenir des éléments comme « vidéo », le nom de votre chaîne, les mots clés descriptifs, avec des tirets entre chaque mot.

Pour d’autres conseils sur comment référencer la vidéo de votre annonce immobilière sur Youtube, lisez notre article sur le sujet.

Pour varier les formats de vos prises de paroles et vous rapprocher de votre clientèle

Une chaîne Youtube, ce n’est pas seulement pour publier vos annonces de biens. Cela peut aussi vous permettre de produire des contenus originaux, différenciateurs, comme par exemple :

  • Une présentation de votre agence et de vos différents services. C’est un moyen original de vous mettre en avant, et de vous « rapprocher » de vos clients.
  • Une présentation des membres de votre équipe, et du rôle de chacun. Cela augmentera votre capital confiance et sympathie. C’est toujours mieux de mettre un visage et une voix sur un nom 😉 
  • Des témoignages de vos clients racontant leur expérience : rien de plus encourageant pour de futurs clients que de voir vos clients actuels satisfaits !
  • Des vidéos de conseils, où vous vous placez en tant qu’« expert » de votre métier. Vous pouvez informer vos clients sur la législation, souvent floue pour le particulier, ou simplement des conseils utiles sur la location, l’achat immobilier, les « à faire » et « à ne pas faire » etc…

Parce que les contenus hebergés sur Youtube s’intègrent parfaitement dans tous les types de publications

On estime que 43% des internautes qui ont regardé une vidéo visitent ensuite le site source. Partager des vidéos sur vos différents supports, en intégrant des call to action vers votre site internet, est un bon moyen de générer plus de trafic !

Les contenus vidéos que vous produisez peuvent très facilement être partagés :

  • Sur vos différents réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter).
  • Sur votre site internet, sur les différentes pages : accueil, contact, ou directement sur vos annonces de biens.
  • Sur un blog, dans une rubrique « actualités » ou pour alimenter des articles de veille à destination de vos clients par exemple.
  • Dans vos communications emailing, pour appuyer vos actions client ou prospects.

Parce que des solutions existent pour automatiser la création et la publication de vos contenus vidéos

Vous allez dire, « C’est bien beau tout ça, mais créer du contenu vidéo, ça ne s’improvise pas ! ». Et vous auriez absolument raison ! Mais pas de panique Des solutions très faciles et peu coûteuses existent pour vous faciliter la tâche et « automatiser » la création et la diffusion de vos vidéos sur votre chaine Youtube, et sur vos autres supports.

Avec Spotvideo™ vous convertissez très simplement vos annonces immobilières en vidéo pour séduire vos acquéreurs, locataires et propriétaires ! Cette solution assemble pour vous photos, musique, commentaires et informations sur le bien pour créer un clip vidéo.  Vous personnalisez chaque rendu grâce à différents thèmes disponibles, chacun intégrant le logo et les coordonnées de votre agence.

Les vidéos sont automatiquement partagées sur votre site internet et portails, générant plus de demandes d’informations.

Grâce à l’option Social connect, vous diffusez vos vidéos sur vos réseaux sociaux très simplement : Youtube bien-sûr, mais aussi Facebook ou Twitter !

Previsite vous propose également Mooveo : une application qui vous guide pas à pas dans la réalisation de vidéos de qualité professionnelle ! Le montage est automatique et instantané. Vous pouvez ainsi filmer vos biens, mais aussi votre agence ou un quartier.

En plus, Mooveo publie automatiquement vos vidéos sur votre chaîne Youtube !

Nous espérons que cet article vous donnera envie de vous lancer dans la création de votre page Youtube ! A vos caméras 😉

A bientôt sur le blog de La Boîte Immo !

Manon Lagardère

Manon Lagardère

Chargée de Communication La Boîte Immo

4 Commentaires

  1. Avatar

    Merci pour cette article!! Tout y est je compte me lancer dans la création de ma chaîne YouTube afin d’améliorer mon référencement et ma visibilité comme vous venez de relever dans cette article.

    1. Manon Lagardère

      Merci à vous pour votre commentaire ! On est sûrs que cela portera ses fruits 😉

  2. Avatar

    En effet ! YouTube est l’un des seuls médias sociaux qui prospecte pour vous grâce à vos anciens contenus. Le meilleur moment pour planter un arbre, c’était il y a 20 ans. Le deuxième meilleur moment c’est maintenant.

    1. Manon Lagardère

      Et oui ! Et aujourd’hui, il est beaucoup plus facile de créer du contenu vidéo qu’il y a 20 ans ! 🙂

Laissez un commentaire