Estimer le montant des travaux : un argument pour la vente !
4 juin 2021, Lellia Gortan

Estimer le montant des travaux : un argument pour la vente !

Réussir à vendre un bien immobilier requiert plusieurs compétences et astuces. D’ailleurs, tout agent immobilier expert le sait pertinemment. À chaque présentation, les atouts d’une maison doivent être bien mis en valeur pour convaincre l’acheteur sur les potentialités possédées par ce bien. Existe-t-il des défauts à corriger ou des travaux à finir ? Si c’est le cas, il faut également savoir les aborder avec des solutions efficaces. Dans cet article, vous allez comprendre pourquoi l’estimation des travaux pendant la vente peut vous aider à conclure rapidement une transaction immobilière.

Un bien nécessitant des travaux peut être une bonne affaire

À première vue, certains acquéreurs peuvent être réticents à l’achat en constatant que le bien que vous leur proposez nécessite toujours des travaux. Toutefois, en tant que spécialiste connaisseur de la valeur des biens immobiliers, vous devez être capable de leur fournir une liste d’avantages que ce choix particulier peut apporter. Par exemple, une maison avec travaux est généralement moins coûteuse sur le marché immobilier. Celui qui deviendra son propriétaire sera libre de la décorer et de l’agencer selon ses propres goûts et convenances. De plus, si les réparations à entreprendre ne sont pas trop lourdes, les futurs résidents peuvent eux-mêmes les prendre en charge, un moyen pour économiser plus d’argent. Il est également à noter qu’au cours du processus de la transaction, les frais notariés sont très bas pour ce type d’infrastructure.

Un excellent investissement

Normalement, quand un individu est à la recherche d’un bien à acheter, c’est soit pour en faire son habitation soir pour le mettre en location ou éventuellement en vente. Cependant, le fait d’informer les acheteurs sur la plus-value que peut gagner cette propriété une fois les travaux achevés serait une stratégie de vente intelligente. En effet, avec de belles peintures, un style de déco original et un agencement correct, il est possible d’améliorer la valeur du bien immobilier. C’est aussi une bonne affaire si le futur acheteur envisage une revente. Il pourra profiter d’une marge assez importante par rapport au prix initial.

Donner une estimation de travaux

Pour qu’un client décide d’acheter un bien immobilier, il faut qu’il soit rassuré sur la rentabilité de son investissement. Pour parvenir à le convaincre, une estimation de travaux s’impose. De cette manière, vous pourrez donner une prévision de dépenses à votre acheteur et ainsi le persuader de l’économie qu’il obtiendra en optant pour ce bien avec travaux. Néanmoins, sachez qu’en tant que professionnel, le client attend de vous un devis aussi bien précis que détaillé. Pensez alors à recourir aux services d’une entreprise spécialisée dans les domaines de l’architecture et de la rénovation, comme le studio digital hemea. Ayant comme partenaires des entrepreneurs en BTP qualifiés, cette entité vous proposera un devis personnalisé avec ou sans étude sur terrain. Pour avoir un aperçu rapide des estimations de travaux faites par hemea à ses clients ainsi que ses réalisations de projets de rénovation, vous pouvez consulter son guide dédié à l’estimation des travaux avant un achat immobilier.

Le devis des travaux est un élément crucial pour parvenir à vendre un bien immobilier avec travaux. À l’issue de cette estimation, chaque acheteur potentiel doit avoir confiance sur le bénéfice du projet et croire que les travaux aideront bien à améliorer la valeur du bien immobilier.

Lellia Gortan

Lellia Gortan

Lellia est stagiaire et assistante de communication à La Boîte Immo. Sur le blog, elle rédige et publie tous types d'articles.

Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *