Hektor intègre les informations sur les biens vendus !
11 juin 2021, Lellia Gortan

Hektor intègre les informations sur les biens vendus !

Accéder aux biens vendus sur votre secteur en un clic ? C’est désormais possible dans le logiciel Hektor. On vous explique cette nouveauté !

Accédez à tous les biens vendus sur votre secteur !

Pour estimer le prix d’un bien au plus près de la réalité, une vision globale du marché immobilier est indispensable. Hektor vous facilite l’accès à ces données en intégrant désormais la base des biens vendus DVF/Open Data et des biens vendus Interkab, pour les agences immobilières membres.

Réaliser l’estimation juste d’un bien n’est pas chose facile. C’est pourtant la clé pour capter des prospects vendeurs. 72%* des Français souhaitent connaître les prix auxquels se sont vendus les appartements ou maisons de leur quartier. (Source : Étude YouGov pour MeilleursAgents, réalisée en Avril 2019 auprès de 1003 personnes représentatives de la population française (18+)).

Ainsi, l’accès à ces informations compilées permet aux agences utilisatrices du logiciel Hektor de réaliser des estimations précises des biens de leurs clients vendeurs. LE point de départ pour une commercialisation efficace ! En effet, une estimation la plus fiable possible du bien par rapport aux prix du marché est le critère numéro 1.

Ainsi, pour 41% des Français, une estimation la plus fiable possible du bien immobilier par rapport au prix de marché était le service le plus important dans le cadre de la vente de leur bien.  (Source Statista, France; IFOP; 27 – 29 mai 2020; 1.520 personnes interrogées; 25 à 65 ans)

Comment ça marche ? 

Cette nouveauté est totalement incluse dans le logiciel Hektor, avec quelques spécificités !

Les agences membres Interkab accèdent, en plus des données de la base DVF/ Open Data, aux informations sur les biens vendus par leurs confrères Interkab ! Elles ont donc une vision encore plus complète du marché : le tout accessible depuis leur onglet Interkab !  

Sur la fiche d’un bien, vous retrouvez les biens à la vente similaires dans votre agence ou celles de vos confrères Interkab. Vous saurez en outre depuis combien de temps le bien est à la vente. Cela vous permet de voir et montrer les mandats qui sont en concurrence avec le bien de votre vendeur, et de construire plus facilement votre argumentaire.

Vous retrouvez également les biens similaires vendus dans votre agence, par vos confrères Interkab, et d’après la banque de donnée DVF/Open Data.  De nouveau,vous pourrez voir en combien de temps et à quel prix le bien similaire s’est vendu, afin d’analyser et de justifier votre recommandation de prix.

Lellia Gortan

Lellia Gortan

Lellia est stagiaire et assistante de communication à La Boîte Immo. Sur le blog, elle rédige et publie tous types d'articles.

Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *