Comment créer une chaîne YouTube pour votre agence immobilière ?
26 novembre 2021, Lellia Gortan

Comment créer une chaîne YouTube pour votre agence immobilière ?

Dans notre dernier article de blog, on vous expliquait en quoi le format vidéo est devenu incontournable dans une stratégie de communication immobilière. Si vous avez décidé de passer à l’action, nous vous conseillons tout d’abord de créer votre chaîne YouTube ! C’est elle qui mettra en valeur votre agence, vos annonces et vos services sur le 2ème site le + fréquenté au monde.

Une fois votre inscription faite et votre profil créé, nous vous recommandons de personnaliser votre chaîne YouTube aux couleurs de votre agence. En effet, la qualité de vos vidéos est essentielle mais l’apparence de votre chaîne compte également beaucoup !

Pour cela, cliquez sur :

Puis cliquez sur :

Ajoutez une photo de profil

Comme une photo de profil Instagram ou Facebook, c’est elle qui vous caractérisera auprès de tous les autres utilisateurs. Dans ce cas, nous vous conseillons d’utiliser le logo de votre agence.  

Importez le logo de votre agence en format JPG ou PNG en taille 800 x 800 pixels et veillez à ce que le cadrage soit correctement effectué.

Créez votre bannière

Après votre icône, la 2ème chose que verront les internautes sur votre chaîne YouTube est votre bannière ! Elle doit donc donner envie aux internautes de « rentrer dans votre univers ». Grâce à elle, vous donnerez un aperçu rapide de votre agence ou de vos services. Pour cela, optez donc pour un visuel attrayant et de bonne qualité. Reprenez le code couleurs de votre marque et n’hésitez pas à ajouter un slogan avec quelques mots-clés qui résument le contenu de votre chaîne. N’oubliez pas que l’internaute lira rapidement votre bannière et devra donc retenir tout de suite le message que vous souhaitez véhiculer. Privilégiez une image bannière Youtube simple et épurée. Affichez la devanture de votre agence ou une jolie photo de votre équipe par exemple 😊

Pour créer une bannière adéquate, utilisez une image de 2560 x 1440 pixels (toujours en format JPG ou PNG).

Renseignez vos informations

Après avoir travaillé la partie visuelle de votre chaîne, il est important de se pencher sur la partie rédactionnelle. Pour cela, rendez-vous sur l’onglet :

Dans la partie « Description » prévu à cet effet, nous vous conseillons d’écrire un court paragraphe (d’environ 100 mots) pour décrire votre agence. Rédigez un texte percutant et agréable à la lecture qui mettra toutes les chances de votre côté pour séduire les internautes ! L’objectif sera d’attirer de potentiels acquéreurs/vendeurs vers votre site internet immobilier.

Pour intégrer votre site internet à votre chaîne YouTube, c’est simple ! Il vous suffit de copier-coller le lien de votre site web dans la partie « Liens » et y ajouter un titre comme « Découvrez notre site » ou encore « Découvrez notre agence ». Un bouton s’ajoutera en bas à droite de votre bannière et il ne leur restera plus qu’à cliquer dessus.

Vous avez fini de personnaliser votre chaîne ! Il ne vous reste plus qu’à l’alimenter de vidéos. Nous vous conseillons de publier des vidéos de bonne qualité car ne l’oubliez pas, ce sont elles qui susciteront l’intérêt des internautes et reflèteront l’identité de votre agence. Des vidéos dynamiques et tendances attireront beaucoup plus la curiosité. N’hésitez pas à soigner les miniatures et les légendes de vos vidéos pour un résultat encore plus pro ! A vous de jouer 😉

Lellia Gortan

Lellia Gortan

Lellia est community manager à La Boîte Immo. Sur le blog, elle rédige et publie tous types d'articles.

Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *