Comment séduire + de clients grâce à la vidéo immobilière !
15 novembre 2021, Lellia Gortan

Comment séduire + de clients grâce à la vidéo immobilière !

Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, les professionnels de l’immobilier doivent aujourd’hui innover et se démarquer pour communiquer efficacement et séduire leurs clients.

Une simple annonce immobilière, même avec un texte et des photos de qualité, ne suffit pas toujours pour faire la différence et susciter l’intérêt de vos prospects.

La vidéo est en train de devenir LE format indispensable à toute stratégie de communication. C’est aujourd’hui un outil qui permet aux professionnels de développer leur visibilité sur le web et les réseaux sociaux, de multiplier les prises de contacts, de mieux atteindre leurs cibles, et par conséquent, d’accroître leurs ventes.

La vidéo en quelques chiffres…

Une majorité des internautes privilégient désormais la vidéo pour s’informer au sujet d’un produit ou d’un service, en particulier sur les smartphones. Selon certaines enquêtes réalisées, 76 % des internautes regarderaient au moins une vidéo par semaine et 63 % le font quotidiennement. Le format vidéo est aujourd’hui le format le plus consommé en ligne en France et 96 % des internautes affirment que la vidéo joue un rôle dans leur décision d’achat (source : ledigitalab.com).

Des avantages pour vous et vos clients !

Vous l’aurez compris, la vidéo devient incontournable pour promouvoir vos biens de la meilleure des façons. En choisissant ce format, vous créez de véritables bandes-annonces pour vos biens ! Ce sont elles qui vous permettront de susciter l’intérêt de vos prospects et de vous démarquer de vos concurrents.

Grâce au format vidéo, les annonces immobilières sont plus percutantes et donnent envie aux internautes de vous contacter, surtout sur les réseaux sociaux !

Les vendeurs sont, eux aussi, très attirés par les agences qui adoptent ce genre d’outil, c’est une arme supplémentaire pour rentrer des mandats exclusifs.

A savoir : Le potentiel est énorme car les professionnels qui utilisent ce format aujourd’hui sont encore peu nombreux !

Comment réaliser une vidéo immobilière de qualité professionnelle ?

Aux yeux de vos prospects, une vidéo immobilière bien réalisée et qualitative est un argument qui peut faire mouche. Pour vous aider dans cette démarche, nous vous avons rassemblé plusieurs solutions.

Tout d’abord, vous avez la possibilité de faire appel à un vidéaste professionnel pour réaliser des vidéos clé en main. C’est une bonne alternative mais souvent onéreuse… Nous vous la recommandons pour réaliser des vidéos de biens luxueux notamment.

Vous pouvez également réaliser vos vidéos tout seul, sans aucune connaissance technique particulière :

Avec l’application Mooveo, vous pouvez réaliser facilement et rapidement des montages vidéo instantanés de qualité professionnelle et ce uniquement à l’aide de votre smartphone. Grâce aux fonctionnalités de l’application, conçue comme un véritable assistant de montage, vous mettez en avant vos mandats en quelques minutes et améliorez vos vitrines digitales sans avoir besoin d’être un expert en tournage ou en montage.

Très simple d’utilisation, l’application vous guide pas à pas grâce à des tutoriels intégrés. Vous bénéficiez également de modèles de vidéo prédéfinis que vous n’aurez plus qu’à personnaliser !

Si vous préférez une solution 100% automatique, Previsite vous propose également SpotVideo. Grâce à cette solution, vos annonces immobilières sont converties en vidéos de façon simple et attractive directement depuis votre logiciel métier, puis diffusées sur votre site internet, les portails immobiliers, et vos réseaux sociaux. 

Conseil : N’utilisez pas seulement les vidéos pour promouvoir vos biens 😊 Nous vous recommandons de diversifier vos contenus pour enrichir l’actualité de votre agence. N’hésitez pas à réaliser des interviews avec vos clients, des vidéos de vos collaborateurs ou encore des vidéos de votre quartier ! Laissez recours à votre créativité et réaliser des vidéos qui vous ressemblent.

Toutes ces bonnes raisons devraient vous convaincre d’intégrer la vidéo dans votre stratégie marketing, ou du moins vous y préparer 😉

Aujourd’hui elle s’est installée durablement mais devrait gagner de plus en plus de parts de marché au fil du temps.

N’attendez plus pour passer à la vidéo !

Lellia Gortan

Lellia Gortan

Lellia est community manager à La Boîte Immo. Sur le blog, elle rédige et publie tous types d'articles.

Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *