10 résolutions pour votre marketing immobilier en 2022
30 décembre 2021, Lellia Gortan

10 résolutions pour votre marketing immobilier en 2022

L’année 2021 touche à sa fin et nous espérons tous que 2022 soit meilleur sur tous les plans 😊 Le début d’une nouvelle année est toujours le moment idéal pour prendre de nouvelles résolutions. Nous en avons rassemblé 10 qui pourraient grandement vous aider à améliorer votre stratégie marketing immobilière en 2022. On vous laisse les découvrir !

1. Animez vos réseaux sociaux

Pour faire parler de vous et accroître votre communauté sur les réseaux sociaux, nous vous conseillons de publier régulièrement du contenu sur vos pages. Actualités, annonces, photos de votre équipe, n’hésitez pas à partager du contenu varié.

Attention, le terme « régulièrement » ne veut pas dire que vous devez publier tous les jours, deux publications par semaine suffisent. En publiant trop, vous risquerez d’agacer vos abonnés et donc les inciter à se désabonner.

Privilégiez des visuels de qualité pour améliorer l’aspect de vos comptes. Par la même occasion, vous prouverez aux internautes que vous êtes une agence moderne (ce qui pourrait faire la différence) !

Gardez en tête que les réseaux sociaux représentent aujourd’hui un canal de communication très important, alors ne les écartez pas de votre stratégie pour cette nouvelle année 😉

2. Collectez un maximum d’avis clients positifs

De nos jours, la « e-réputation » joue un rôle très important dans la notoriété d’une société. En effet, une grande partie de vos prospects iront d’abord consulter les avis laissés par vos clients sur Google et Facebook avant de se rendre dans votre agence. C’est pour cette simple raison que votre e-réputation peut s’avérer déterminante.

Pour cette nouvelle année, fixez-vous comme objectif d’obtenir un maximum de bons avis et de cinq étoiles ! Pour cela, mettez toutes les chances de votre côté pour satisfaire vos clients, et n’oubliez pas de les solliciter pour laisser des avis 😊

3. Rafraichissez votre identité visuelle

Votre identité visuelle ne passe pas seulement par votre logo. Elle se caractérise à travers votre nom, vos couleurs, votre typographie, vos mises en page mais aussi la devanture et la décoration intérieure de votre agence. Tous ces éléments doivent avant tout représenter l’image que vous souhaitez véhiculer : la confiance, le dynamisme, la modernité, la réactivité… Rafraîchir votre identité visuelle est important pour que votre agence reste aux goûts du jour. D’autant plus que les internautes y sont très sensibles ! Sachez qu’elle influe grandement sur la confiance que vous accorderont vos clients et vos prospects.

Une identité visuelle trop vieillissante pourrait porter préjudice à votre agence. N’hésitez pas à consulter notre article à ce sujet.

4. Créez davantage de visites virtuelles

Comme vous le savez en tant que professionnel de l’immobilier, les visites virtuelles sont de plus en plus répandues et apportent une véritable valeur ajoutée aux services d’une agence.

Si vous n’avez toujours pas sauté le pas, elle semble être une super résolution pour cette année 2022 !

5. Recrutez des collaborateurs

Si vous avez la possibilité de le faire, recrutez ! En agrandissant votre équipe, vous garantirez à votre agence de se développer. Présence locale, conquête de nouvelles zones de chalandise, meilleur suivi des clients ou encore prospection plus poussée, bref que du positif pour votre business.

6. Soignez vos annonces

Pour cette sixième résolution, nous avons pensé à vos annonces ! Nous vous conseillons de soigner votre vitrine de biens, qu’elle soit physique ou digitale, pour séduire un maximum d’acquéreurs. Pour débuter l’année 2022, adoptez de nouveaux réflexes pour publier des annonces de bonne qualité. Photos, vidéos, textes descriptifs, pensez à tout pour partager des annonces séduisantes.

7. Fidélisez vos clients et vos prospects

La fidélisation des clients, mais aussi des prospects, est un levier marketing puissant à ne pas négliger.

En fidélisant vos clients existants (acquéreurs ou vendeurs), vous augmentez les chances qu’ils vous recontactent ultérieurement pour leurs nouveaux projets et même qu’ils parlent de vous à leurs proches.

Vous pouvez aussi fidéliser vos prospects ! Un prospect fidèle vous suivra pour votre actualité, vos annonces immobilières ou encore vos articles de blog… Même s’ils n’ont pas encore concrétisé leur projet, ils pourront simplement apprécier votre actualité et votre communication et également partager des annonces et actus qui pourraient intéresser des membres de leur entourage.

Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser de bons outils de communication comme : l’emailing, l’organisation d’événements, des opérations de parrainage ou encore des appels téléphoniques.

8. Organisez votre emploi du temps

Et si pour cette nouvelle année vous seriez encore plus organisé(e) ? 😉 Ce n’est un secret pour personne, une bonne organisation et une bonne gestion des tâches augmenteront votre efficacité peu importe votre métier.

Pour vous aider à être plus organisé(e), nous vous recommandons de prioriser vos tâches et les répartir raisonnablement dans votre emploi du temps. N’ayez pas les yeux plus gros que le ventre, une journée organisée ne veut pas dire une journée surchargée. Surtout si vous avez des imprévus !

Prospection, administratif, visites, trouvez un rythme dans lequel vous vous sentez bien pour éviter des situations de stress ou des oublis.

9. Pensez local

N’oubliez pas de développer une relation de proximité avec les acquéreurs et les vendeurs de votre secteur, et même les voisins de votre agence, particuliers et commerces ! Car gardez toujours à l’esprit que chaque personne peut vous amener une recommandation. La dimension locale de votre communication inspirera confiance. Ainsi, vous pourriez devenir l’agence immobilière à laquelle se référeront les habitants du quartier.

10. Peaufinez votre site internet

Pour clôturer cette liste de nouvelles résolutions, ne laissez pas de côté votre site internet ! 😊 Une majorité des internautes iront consulter votre site web pour y trouver toutes les informations dont ils ont besoin à votre sujet.

Un site internet design, moderne et fluide ne sera que mieux pour votre marketing immobilier. Si vous souhaitez l’actualiser, les équipes La Boîte Immo s’occupent de tout. Rendez-vous sur la Fabrik’ à sites pour en savoir plus.

N’hésitez pas à nous partager vos résolutions en commentaires. Passez de belles fêtes de fin d’année ! A très vite pour un prochain article.

Lellia Gortan

Lellia Gortan

Lellia est community manager à La Boîte Immo. Sur le blog, elle rédige et publie tous types d'articles.

Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *