Quelques idées pour un Noël réussi dans votre agence
3 décembre 2021, Lellia Gortan

Quelques idées pour un Noël réussi dans votre agence

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas pour le bonheur des petits, mais aussi des grands ! 😊 Les marchés de Noël, les décorations, les retrouvailles en famille, un tas de choses qui nous émerveillent tous les ans. Et si votre agence immobilière se mettait elle aussi dans l’ambiance ?

La période de Noël est probablement un des moments phares de l’année pour vous permettre d’accroître votre notoriété et dénicher de nouveaux contacts immobiliers. Pour cela, les lutins de La Boîte Immo ont rassemblé quelques idées pour vous aider…

1. Faites scintiller votre agence !

Quoi de mieux que de sublimer votre agence aux couleurs de Noël pour attirer l’attention de vos prospects ? En décorant votre agence et vos vitrines, soyez sûr que les plus curieux s’arrêteront pour la regarder. Ils en profiteront aussi pour jeter un œil aux annonces que vous affichez et pourraient par la même occasion retenir votre nom pour leurs futurs projets immobiliers.

Optez pour une déco qui vous ressemble et créez une ambiance chaleureuse et féérique. Nous vous conseillons tout de même de ne pas surcharger votre agence de lumière. Trouvez un juste équilibre et n’hésitez pas à vous inspirer via l’application Pinterest.

Voici quelques idées que nous avons adorées :

2. Animez vos réseaux sociaux

Comme vous le savez, les réseaux sociaux ont aujourd’hui pris une grande place dans les stratégies communication marketing. Tout comme votre agence, nous vous conseillons d’utiliser des visuels aux couleurs de Noël sur vos réseaux sociaux. Les internautes adorent ! Misez sur des tons blancs et dorés ou vert et rouge par exemple. Choisissez aussi des sujets et des descriptions pertinentes avec les fêtes de fin d’année.

N’hésitez pas à mettre en place un ou plusieurs jeux concours de Noël. Faites gagner des chocolats, des cartes cadeaux ou autres, à vos clients et abonnés ! C’est une occasion de plus de faire parler de vous et gagner en visibilité.

3. Continuez de motiver vos employés

Cette période de fêtes peut être aussi l’occasion pour vous de récompenser et gâter vos employés. Une petite attention à leur égard les assure de votre considération et les garderont motivés.

Un moment cohésion ou un cadeau physique ? A vous de choisir ce que vous pensez être le mieux pour votre équipe 😊 Dans tous les cas, on vous le recommande fortement !

4. Organisez un événement

Et si vous organisiez un événement pour vous rapprocher des habitants de votre quartier ? Beaucoup de magasins/entreprises profitent des fêtes de Noël pour organiser des actions caritatives. Alors pourquoi pas vous ?

Organiser une collecte de jouets a généralement beaucoup de succès ! D’autre part, elle sera pour vous une occasion de revoir d’anciens clients et en rencontrer de nouveaux. En plus d’aider les plus démunis, vous véhiculerez une image positive de votre agence et augmenterez votre capital sympathie. Ajoutez à cela un père noël, une distribution de boissons chaudes et le tour est joué !

Attention ! Maîtrisez la communication de votre événement caritatif. A vouloir trop se mettre en avant, vous pourriez avoir de mauvaises surprises…

5. Envoyez vos vœux

N’oubliez pas de remercier vos clients et leur souhaiter de belles fêtes de fin d’année ! 😊 Vous pouvez bien évidemment le faire via vos réseaux sociaux mais nous vous conseillons tout de même d’utiliser le mailing. Les échanges seront plus personnels et plus appréciés de leurs côtés.

Conseil : Evitez de promouvoir de nouveau vos services et privilégiez un discours bienveillant.

6. Offrez des petits cadeaux qui font plaisir

Encore une dernière petite idée ! N’hésitez pas à équiper votre agence de petits cadeaux ou petits goodies de Noël pour les offrir à vos clients lors de leurs venues.

N’hésitez pas à nous écrire vos idées en commentaires ! A bientôt 😉

Lellia Gortan

Lellia Gortan

Lellia est community manager à La Boîte Immo. Sur le blog, elle rédige et publie tous types d'articles.

Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *