5 tips pour lutter contre le Blue Monday, spécial agent immo
17 janvier 2022, Lellia Gortan

5 tips pour lutter contre le Blue Monday, spécial agent immo

Le blue Monday est le 3ème lundi de janvier, qui a été élu jour le plus déprimant de l’année par une campagne publicitaire britannique en 2005.

Ce lundi serait en effet le point de convergence de plusieurs paramètres négatifs : le début de semaine, la déprime post fêtes, le salaire du mois pas encore tombé, la météo généralement froide, les nuits longues depuis un certain moment et pour encore quelques semaines…

Mais nous, on vous aide à lutter contre la déprime et voir la vie du bon côté !

1. Restez dans une atmosphère positive

Le positif attire le positif ! Vous devez sûrement déjà avoir entendu cette célèbre devise mais elle est véridique ! En adoptant un état d’esprit positif, vos relations et votre quotidien seront bien plus agréables pour vous, mais aussi pour votre entourage. Ainsi, vous serez sûrement aussi beaucoup plus à l’aise dans votre travail. 

Pensez aussi à vous entourer de personnes aux pensées positives (collègues, clients…), leurs bonnes ondes impacteront votre attitude et vous motiveront à rester dans cette atmosphère. À contrario, côtoyer des personnes négatives, pourrait bien produire l’effet inverse sur vous.

2. Motivez-vous dès le matin !

Adopter une bonne attitude ne doit pas démarrer uniquement à votre arrivée au bureau mais plutôt dès votre réveil !

Commencez par chasser les mauvaises pensées et ne conservez que les bonnes pour démarrer votre journée. Nous vous conseillons d’établir une routine matinale composée de rituels qui vous plaisent afin de commencer du bon pied. Un peu de musique, un bon petit déjeuner ou encore une émission radio, à vous de choisir selon vos préférences. Même si vous n’êtes pas très matinal, prenez un peu de temps pour faire ces choses-là pour bien démarrer la journée 😉

3. Déterminez des objectifs réalistes

Avant de vous fixer des objectifs, demandez-vous s’ils sont réalisables. En vous fixant des objectifs réalistes vous resterez motivé et visualiserez surtout les fruits de votre travail.

Vos objectifs ne sont pas que quantitatifs (nombre de visites aujourd’hui ou cette semaine, nombre d’appels, nombre de mandats rentrés, nombre de ventes effectuées…), mais aussi qualitatifs ! Pensez à vos avis clients sur internet, ou encore les techniques de mises en avant de vos mandats (visites virtuelles, vidéos…).

A l’inverse, des objectifs trop complexes ou inatteignables pourraient vite vous démotiver, se révéler frustrants et ternir votre crédibilité : chiffres inatteignables, promesses clients que vous ne pourrez pas tenir, etc.

Travailler sur un projet qui donne lieu à des résultats apporte toujours une certaine satisfaction et de bonnes ondes !  Vous boosterez votre motivation comme votre moral.

4. Ne restez pas bloqué sur un problème, cherchez la solution !

N’accumulez pas les petits soucis du quotidien et tentez de les régler au fur et à mesure !

Par exemple, vous êtes toujours stressé(e) pendant le délai légal de rétraction de vos clients après la signature d’un compromis (SRU) ? Mettez-vous en tête qu’avec des professionnels, le taux d’annulation après la signature d’un compromis n’est que de 3% contre 20% entre particuliers.

Autre exemple : vous avez rendez-vous pour une visite et le client annule au dernier moment, voire ne prévient même pas ? Profitez d’être sur place pour repérer le secteur, des potentiels biens à vendre, déposer des cartes de visite au tabac ou au boulanger du coin, vous présenter et faire du relationnel.

Dernier exemple, il fait froid, il pleut, mais vous devez prospecter car c’est une tâche essentielle à votre business, mais… La dernière chose dont vous avez envie est de sortir ! Changez votre façon de prospecter et apprenez à prospecter de façon digitale, en complément de la prospection physique ! Utilisez vos réseaux sociaux et développer votre visibilité sur internet, vous pouvez retrouver quelques astuces ici : https://www.la-boite-immo.com/blog/2021/07/les-5-types-de-posts-qui-fonctionnent-sur-les-reseaux-sociaux/.

 Essayez de toujours aller de l’avant et ne pas restez bloqué sur vos échecs. Tout problème a une solution, pensez à ça 😊 Il vous suffit juste de la trouver !

5. Apprenez à déconnecter

Penser toujours boulot n’est pas bon pour votre moral. Vous accordez des moments de déconnexion vous fera le plus grand bien ! Avant de commencer votre semaine, programmez-vous par exemple des activités extra-professionnelles qui vous permettront de vous détendre : sport, déjeuners à l’extérieur…

Cela vous permettra de garder le contrôle sur votre quotidien et de rythmer sa semaine.

Passez une belle journée !

Lellia Gortan

Lellia Gortan

Lellia est community manager à La Boîte Immo. Sur le blog, elle rédige et publie tous types d'articles.

Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *