Comment optimiser le contenu de votre site internet immobilier ?
24 mars 2022, Lellia Gortan

Comment optimiser le contenu de votre site internet immobilier ?

Vous êtes beaucoup de professionnels à vous demander : comment optimiser le contenu de votre site immobilier pour augmenter son trafic ? Dans ce nouvel article de blog, vous trouverez toutes les clés pour vous permettre de répondre et solutionner cette question récurrente.

Comme vous le savez, les agences immobilières se comptent par centaines sur la toile. De ce fait, il est important pour votre agence de rester visible sur les moteurs de recherche. Pour cela, le contenu de votre site internet doit être soigné et optimisé afin d’améliorer votre référencement naturel. Pensez toujours que vos contenus doivent apporter une forte valeur ajoutée pour vous différencier !

1. Proposez du contenu rédactionnel unique

Le contenu de votre site web donnera plus ou moins envie aux internautes de le parcourir. Si vous ne l’alimentez pas de contenu intéressant et captivant, vous n’aurez tout simplement pas de lecteurs. Et si vous n’avez pas de lecteurs, vous n’aurez pas de leads et donc pas de nouveaux clients…

En proposant aux internautes du contenu attrayant et engageant, vous leur donnerez aussi envie de revenir ! Nous vous conseillons d’être stratégique dans sa création pour vous positionner peu à peu comme un média à part entière et un référent sur le marché immobilier.

Veillez également à proposer du contenu de qualité, toujours cohérent avec votre site immobilier bien sûr. Privilégiez des textes développés car Google valorise toujours les publications à forte valeur ajoutée.

Enfin, gardez à l’esprit que publier du contenu c’est bien, en publier régulièrement c’est encore mieux ! 😉 En effet, pensez à alimenter régulièrement votre site immobilier pour améliorer vos performances SEO et le rendre plus performant.

A noter : Bannissez le copier-coller d’un site à un autre et d’une page à une autre. 

2. Structurez votre contenu

Pour optimiser le contenu de votre site internet, il vous faudra impérativement définir une stratégie de mots-clés immobiliers. Vous vous demandez surement pourquoi ? Pour faire en sorte que les moteurs de recherche, comme Google, indexent vos pages au mieux ! Autrement dit, pour que votre site ressorte dans les premières pages de recherche. Ces mots-clés serviront à positionner vos pages stratégiquement par rapport aux requêtes formulées par les internautes.

Tout d’abord, optez pour les mots-clés les plus pertinents. Pour les trouver, mettez-vous à la place des internautes et questionnez-vous sur ce qu’ils seront susceptibles de rechercher le plus souvent sur Internet. Nous vous suggérons d’utiliser des mots-clés populaires mais peu concurrentiels (qui ne sont pas trop utilisés sur d’autres pages web).

Pour vous aider dans cette démarche, nous vous conseillons d’utiliser des requêtes de 4 à 5 mots ou des requêtes plus précises comme : « agence immobilière pour vendre un bien », « appartement avec vue mer » ou « studio dans le 4ème arrondissement ».

D’autre part, il est important de structurer votre contenu en titres et sous-titres. Pensez à bien rédiger votre méta-title et votre méta-description, qui sont très important pour votre stratégie SEO. A La Boîte Immo, nous vous proposons une prestation de référencement qui comprend la rédaction et l’optimisation de ces balises en fonction de vos services immobiliers ! Pour information, la méta-title et la méta-description serviront à l’indexation de votre page. Ces balises doivent reprendre les différents mots-clés ciblés par votre contenu.

3. Soignez les textes de vos annonces immobilières

La majorité des internautes navigueront sur votre site à la recherche d’un bien à vendre ou à louer. Tous s’intéresseront en premier lieu aux biens que vous proposez dans votre agence.

C’est pour cette raison qu’il est important d’optimiser le contenu de vos annonces immobilières. Cliquez ici pour découvrir tous nos conseils à ce sujet 😊

4. Sélectionnez vos meilleures photos

Parallèlement à votre contenu textuel, vous pouvez aussi optimiser le contenu de votre site internet grâce aux photos.

Insérez des photos sur votre site dynamisera la lecture de vos contenus rédactionnels mais favorisera également le parcours de vos utilisateurs. De plus, sachez qu’il est important de compresser vos images aux formats : jpg, png et jfif pour favoriser la rapidité de chargement de votre site immobilier. En effet, la durée de chargement de votre site fait partie des critères importants de positionnement pour les moteurs de recherche !

De plus, la mise à jour récente de l’algorithme Google, prénommée Google Mum, lui a permis de mieux interpréter les images (mais aussi les vidéos). Ainsi, les images jouent désormais un rôle plus important dans l’optimisation de votre contenu.

Enfin, si vous ne l’avez pas encore, pensez au module actualité ! Il est un outil parfait pour alimenter régulièrement votre site en contenu 😊 Nous proposons ce type de module dans nos sites La Boîte Immo ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Lellia Gortan

Lellia Gortan

Lellia est community manager à La Boîte Immo. Sur le blog, elle rédige et publie tous types d'articles.

Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *