Dynamisez la communication de votre agence cet été !
22 juin 2022, Lellia Gortan

Dynamisez la communication de votre agence cet été !

L’été est là ! En effet, cette période est l’occasion pour vous d’adopter une stratégie de communication immobilière plus positive et plus légère.

Qu’elle passe par votre vitrine physique ou digitale, votre communication doit elle aussi adopter un goût plus estival ! Vos clients et vos prospects accueilleront cette démarche avec le sourire et votre image de marque gagnera en sympathie. Une occasion supplémentaire de vous différencier de la concurrence sur votre secteur 😉  

1. Pas de break sur vos réseaux sociaux !

Bien que la période soit propice aux vacances et à la détente, il n’est pas question de laisser tomber les pages Facebook et Instagram de votre agence. Sur la plage ou au bord d’une piscine, pensez que vos clients et vos prospects auront beaucoup plus de temps pour surfer sur les réseaux sociaux. De ce fait, nous vous recommandons fortement de rester actif sur la toile pour une simple raison : rester dans les esprits pour de futurs projets immobiliers !

En tant qu’agence immobilière, publier des photos de vos mandats est bien sûr incontournable pour votre communication. Même en été, il, vous faudra rester stratégique afin de donner envie à votre communauté de changer d’air, d’investir dans un nouvel espace ou encore rénover ces derniers.

Les réseaux sociaux sont aussi une bonne vitrine pour communiquer sur vos services comme l’estimation en ligne ou la visite virtuelle ! Des solutions très appréciées par les acquéreurs, encore plus à distance pendant les vacances 😉

Conseil : Si vous aussi vous partez en vacances, n’hésitez pas à utiliser Facebook Creator Studio pour programmer vos posts en avance.

2. Pensez local

Et si vous profitiez de cette période estivale pour affirmer votre présence locale ?

La connaissance de votre secteur géographique est un atout de taille pour vous qui êtes agents immobiliers. Pour parfaire cela et devenir l’agence immobilière référente de votre zone de chalandise, nous vous conseillons de mettre en place différentes actions commerciales qui impacteront positivement votre communication.

En effet, votre réputation locale passe aussi par votre mobilisation locale. Pour cela, rapprochez-vous des commerçants à proximité de votre agence pour créer des partenariats. Organisez ensemble des jeux concours (bons d’achat, réductions, cadeaux…) pour gagner en visibilité et multiplier les interactions des internautes. Objectif premier ? Restez visible !

Pour rester dans cette démarche locale, vous pouvez également relayer l’actualité de votre ville et les événements locaux, souvent plus nombreux pendant la période estivale, à venir sur vos réseaux sociaux. Vous démontrerez votre implication au sein de votre secteur et vous placerez en tant que figure de vie locale.

3. Mettez à jour votre site internet

L’été est un moment opportun pour aider vos prospects acheteurs à se projeter dans un nouvel environnement et un nouveau cadre de vie.

Et cela passe par le rafraichissement de votre site internet ! En effet, nous vous conseillons de mettre en avant des biens qui ont des extérieurs (jardin, piscine, terrasse ou balcon). En communiquant davantage sur ces mandats, vous aiderez vos prospects à se projeter dans des biens dans lesquels il fait bon vivre, et surtout en cette saison. Vous leur suggérerez indirectement de changer d’air ! En bref, il est fortement recommandé de mettre en avant des mandats qui ont un fort potentiel.

Conseil : Choisissez les plus belles photos de vos biens à la vente pour séduire davantage les internautes.

4. Entretenez votre réseau                 

Qu’ils soient vos clients ou vos prospects, il est important d’entretenir les relations de votre réseau et notamment le portefeuille de vos prospects vendeurs. De ce fait, nous vous recommandons d’utiliser les goodies pour renforcer votre stratégie de communication immobilière estivale.

Offrez-les à votre réseau et distribuez-les dès que possible ! Votre geste sera apprécié et par la même occasion vous boosterez la visibilité de votre agence immobilière 😉

Retrouvez notre sélection de produits de l’été personnalisés sur notre shop Interkab depuis le logiciel Hektor 🌞​ Chapeau de paille, serviettes et sacs de plage, un large choix s’offre à vous ! 

D’autres idées pour dynamiser votre communication immobilière cet été ? N’hésitez pas à nous dire en commentaires !

Lellia Gortan

Lellia Gortan

Lellia est community manager à La Boîte Immo. Sur le blog, elle rédige et publie tous types d'articles.

Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *