Interkab, un générateur de business
Actuellement, la priorité pour une majorité de régions est de trouver des acquéreurs. Pour cela, Interkab permet aux professionnels de travailler ensemble et de créer des synergies pour développer leurs ventes, en mutualisant leurs portefeuilles de biens et de contacts.
« Interkab, c’est le véritable outil pour collaborer avec les confrères du secteur et surtout pour générer de nouvelles opportunités d’affaires », affirme Romain Cartier, agent et coach immobilier.
La collaboration est donc un levier incontournable pour accélérer le business et maintenir un certain chiffre d’affaires dans un marché tendu.
D’autre part, la prise de mandats est également facilitée grâce à la force de la communauté : la visibilité des biens est fortement accrue (en moyenne multipliée par 2), le champ d’action est élargi et l’agent immobilier a toutes les clés en main pour s’assurer de la vente, et ce, dans des délais généralement beaucoup plus courts ! La satisfaction des clients est donc au rendez-vous, qu’ils soient vendeurs ou acquéreurs.
Interkab, la force de la communauté
Aujourd’hui, Interkab c’est plus de 8 000 agences membres et près de 300 000 biens en vente en France.
La force d’Interkab, c’est sa dimension locale. Cette approche permet de renforcer les liens entre les membres d’un même secteur, de développer une relation de confiance entre eux et ainsi de démultiplier les opportunités de vente.
Interkab, un outil complet
Au-delà de la communauté, Interkab est également un outil performant conçu pour faciliter les échanges entre les professionnels et gagner en efficacité ! Directement intégré au logiciel Hektor, il permet aux professionnels d’accéder en temps réel aux rapprochements automatiques effectués entre les recherches détaillées des acquéreurs et les mandats de leurs confrères Interkab.
« Interkab, c’est un outil indispensable vue la conjoncture économique », relève, pour sa part, Franck Martin, de l’Agence Mercier, Bassin Interkab Nice.
Mais l’atout majeur d’Interkab, c’est avant tout sa flexibilité : l’agent immobilier définit ses propres règles de partage, choisit avec quelle agence il souhaite travailler et comment répartir ses honoraires. Cette négociation se fait directement entre les agents immobiliers, la plateforme n’interférant pas et leur laissant une totale liberté pour mener leurs affaires comme ils le souhaitent.
Interkab, c’est donc faire le choix de rester indépendant tout en s’appuyant sur la force d’une communauté locale : la collaboration entre experts d’un même secteur permet de booster les ventes et de décupler la satisfaction clients.
Source : Immo Matin